Faire apparaitre un div

shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 30 août 2006 à 21:59
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 31 août 2006 à 15:39
Bonjour,

je suis actuellement en train de faire mon site et je veux faire une petite zone pour afficher le contrat a l'inscription, ce contrat je l'ai placé dans un div, au debut j'ai défini dans la feuille de style que le div etait invisible et je veux que le lancement de ma fonction en javascript fasse afficher ce div; j'ai beau essayer de m'aider sur les codes déja exisant a ce sujet rien ne marche, si vous pouviez m'aiguiller sa serrait sympa,

voici une partie du contenu de la page html

En cochant cette case j'accepte les [# conditions d'inscription au site] dans leur intégralité.

</fieldset>

blablabla

et le style.css

.divinfo
{
border: #afd3eb 1px solid;
background-color: #efefef;
visibility: hidden;
}

Merci d'avance.

5 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
31 août 2006 à 01:24
B

onjour...

pour afficher un
avec ID

var Obj = document.getElementById( 'Nom_DIV'); // Récup Objet correspondant
  if( Obj){
    Obj.style.visibility = "visible"; // si déclarer par hidden
    ou...


    Obj.style.display ="block";   // si déclarer dans style par display:none



  }




pour plus d'info à voir



;0)
0
shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
31 août 2006 à 10:44
j'ai pas d'erreur dans la page par contre il affiche pas le div, mais c'est ptetre aussi parce que ma feuille de style est pas dans la page index mais que je fais <link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" /> pour l'importer

:s comment je pex faire
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
31 août 2006 à 11:46
Il faut insérer dans la fonction le code d'affichage...
//-----------------
function inscript( ){
  var Obj = document.getElementById( 'contrat');
  if( Obj)
    Obj.style.visibility = "visible";
...le reste du code...
}

et l'appel
En cochant cette case j'accepte les
[# conditions d'inscription au site] dans leur intégralité.



;0)
0
shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
31 août 2006 à 13:23
merci ca marche convenablement, cependant une derniere question d'ordre graphique, lorsque je met mon div comme ci dessous il est bien invisible par defaut (normal la visibility est en hidden dans le style.css) cependant l'espace du div est pris en compte, ce qui veux dire que le bouton submit est vraiment très bas vu qu'il garde l'espace pour le div,

moi je voudrai qu'on ne voit pas cet espace mais que le div se mette entre le dernier champ et le submit...

</fieldset>

<textarea name="texte" readonly="readonly" cols="75" rows="7" class="texte">contrat</textarea>

</form>

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
31 août 2006 à 15:39
Il faut faire le distingo entre






var Obj = document.getElementById( 'Nom_DIV');





Obj.style. visibility = "hidden";
et...



Obj.style.display = "none";





visibility="hidden"

  n'affiche pas à l'écran mais réserve la place dans le document...





visibility ="visible"





  affiche à l'écran la ou il est prévu dans le document...







display= "none"

  n'affiche pas à l'écran et n'écrit pas dans le document...




display="block" ou ""

  Insére dans le document et affiche à l'écran...

Attention :
si le style est déclarer comme suit dans <STYLE>
#Div_Invisible{
  display:none;
}

il faut appliquer

display ="block" pour l'afficher...





J'espère avoir été clair



;0)
0
Rejoignez-nous