Probleme avec popen

Résolu
sdisp Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 30 août 2006 à 11:54
sdisp Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 30 août 2006 à 14:47
Bonjour.

Dans un intranet géré par IIS, j'ai un formulaire dans une page .php (j'utilise php 4.3.9).
Quand on valide le formulaire, j'exécute un script vbs comme ceci :


<?
pclose(popen("start /b wscript.exe "traiter_requete.vbs" "".$param1.""

"".$param2."" "".$param3.""", 'r'));
?>


Le script étant chargé d'exécuter une requête sur un serveur oracle et de crée un fichier contenant le résultat.

Mon problème est que quand je le test avec l'intranet en local (poste en windows 2000 pro), tout marche quand je mets mes sources sur le serveur(serveur en windows serveur 2003), il plante à popen !En mettant comme erreur : <?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>






Message: popen(start /b wscript.exe "traiter_requete.vbs" "text_du_param1" "text_du_param1" "text_du_param2" ...): No error

J'ai fait le test avec exec à la place de popen et il met :

Message: exec(): Unable to fork [wscript.exe "traiter_requete.vbs" ...]

Pour Unable to fork j'ai pus voir que cela pouvait venir de IIS qui filtre mais je ne sais pas comment le désactiver.

Est-ce la même chose pour popen?
Y a  t'il un autre problème?
Y a  t'il une solution?

Merci.

1 réponse

sdisp Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 1
30 août 2006 à 14:47
En faite il faut ajouter l'utilisateur defini par IIS dans les droits de cmd.exe est c'est bon.
3
Rejoignez-nous