Manipulation de chaine de caractère [Résolu]

cs_CharlyLima 27 Messages postés jeudi 24 août 2006Date d'inscription 26 décembre 2015 Dernière intervention - 24 août 2006 à 18:18 - Dernière réponse : JulioDelphi 2354 Messages postés dimanche 5 octobre 2003Date d'inscription 18 novembre 2010 Dernière intervention
- 24 août 2006 à 19:43
Petit SOS

Sur Delphi 7 vers française.

J'essais d'utiliser "MidStr" sous cette forme :

Famille := MidStr (MotComplet[W],7,1);

Afin d'obtenir dans Famille,7 caractères a partir du premier dans la variable MotComplet,
Hélas pas moyen de compiler, un message d'erreur s'affiche : Unit1.pas(66); Identificateur non déclaré: 'MidStr'
J'ai le meme message pour LeftStr et RightStr ?
Et encor une question, peut-on me donner le nom d'un livre qui aurait tout les procédures et fonctions Delphi avec les informations détaillées

Merci de votre aide
Christian

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
jlen100 1651 Messages postés samedi 10 juillet 2004Date d'inscription 25 juillet 2014 Dernière intervention - 24 août 2006 à 18:56
3
Merci
salut,

ne pas oublier de déclarer StrUtils dans les uses

@+

jlen

Merci jlen100 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 121 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jlen100
Meilleure réponse
JulioDelphi 2354 Messages postés dimanche 5 octobre 2003Date d'inscription 18 novembre 2010 Dernière intervention - 24 août 2006 à 19:43
3
Merci
mmm Charly ? Ouvre ton navigateur web préféré, tape dans la barre d'adresse "www.google.fr" puis dans le champs de recherche, tape le mot "midstr". Ensuite, clic sur le bouton "J'ai de la chance". MIRACLE
Je déconne mais ça évite un post =)
Sinon un bouquin qui contient les procédures et fonctions delphi avec des exemples ? moi je dit "F1" sur ton clavier sinon répéter la manipulation citée plus haut en modifiant les mots tapés dans le champs de recherche ;)
A plus, bon codage

Merci JulioDelphi 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 121 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de JulioDelphi

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.