Reconduite d'une application ACCESS en SQL

LEBLONPI Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 - 24 août 2006 à 11:53
LEBLONPI Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 - 4 sept. 2006 à 10:15
Je dois reconduire une application ACCESS en SQL...



Dans un premier temps, je n'ai reconduit que la base de données tout en conservant l'applicatif sous ACCESS…




Pour ce faire, j'ai importé depuis ACCESS les données dans une base SQL…




Puis, j'ai modifié dans l'applicatif ACCESS la déclaration des bases de données… Je passe par des tables SQL liées par ODBC…




Après avoir levé certaines contraintes, tout semblait fonctionner pour le mieux ( hormis les temps de réponse )…




Les tests en lecture et en modification ( multiutilisateurs ) étaient bons… Les tests en création étaient aussi corrects…




Mais, lorsque je veux modifier un enregistrement que j'ai créé préalablement, j'obtiens ce message d'erreur…




Cet enregistrement a été modifié par un autre utilisateur depuis que vous avez commencé à le modifier...



Alors que si je modifie un enregistrement importé dans la base SQL, tout se passe bien !





Auriez-vous une piste à me fournir pour corriger ce problème ?



Merci

PIERRE

2 réponses

cs_skweeky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 8
2 sept. 2006 à 17:35
En modifiant comment l'enregistrement (portion de code si possible).


Sinon méthode qui fonctionne mieux que l'accès à des tables distantes en ODBC, depuis Access 2000, il y a la possibilité d'utiliser un projet (fichier adp) qui ne contient que les états et les formulaires Access toute la partie données étant sous SQL Server (on renseigne une chaîne de connexion à celui-ci).

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration
0
LEBLONPI Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007
4 sept. 2006 à 10:15
Merci pour ton aide...

Depuis l'envoi de ma question, j'ai découvert l'origine du problème... En fait, les enregistrements SQL qui posaient problème n'étaitent que partiellement remplis ( les champs non renseignés lors de la saisie n'avaient pas de valeur par défaut dans SQL ). Depuis que j'ai ajouté la valeurs "null" par défaut dans tous les champs sauf pour les champs "bit" que je mets à zéro, je n'ai plus de problème lors des mises à jour. Pour autant, j'ai du mal à comprendre le message d'erreur :
Cet enregistrement a été modifié par un autre utilisateur depuis que vous avez commencé à le modifier...

qui s'affichait et qui finalement semblait être lié au fait que l'enregistrement contenait des valeurs de champs non admises...

Par ailleurs, je ne connais pas les projets ADP, mais je vais aussi creuser cette piste...

Merci, 

PIERRE
0
Rejoignez-nous