Envoyer email

cs_New_World Messages postés 53 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 21 août 2006 à 21:07
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 24 août 2006 à 11:31
salut 
est ce qui il ya quelqu un qui peut me sauver jtravail sur c# application web et jveu envoyer un message a partir de mon projet .
jcroi qu il me faut l adresse smtp mai jsé pa ou jpeu la trouver bon voila mon code et le message d erreur generer apre le deboguage et merciiiiiii bien  
Le serveur a rejeté une ou plusieurs adresses de destinataires. La réponse du serveur était : 554 : Sender address rejected: Access denied
 

private void Submit1_ServerClick(object sender, System.EventArgs e)
{

// create mail message object
MailMessage mail = new MailMessage();
mail.From = "dddd@dd";
// put the from address here
mail.To = "gggggi@hotmail.com";
// put to address here
//mail.Subject = "blabla";
// put subject here
//mail.Body = "blabla";
// put body of email here
//SmtpMail.SmtpServer = "SMTP";//voila jcroi que c d ici le prob  
// put smtp server you will use here
// and then send the mail
SmtpMail.Send(mail);

et mercii 

encore une foi

 un seul bras n'applaudis jamais

11 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
21 août 2006 à 23:26
Il s'agit de mettre en fait l'adresse du server smtp (courrier sortant) qui sera utilisé pour envoyer ton eMail...

<hr size="2" />VC# forever
0
phicot Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
22 août 2006 à 10:15
Et même le mieux c'est de préciser ton server SMTP dans le fichier  web.config ou il faut rajouter ceci: entre les balise configuration.( à la fin par exemple)
<configuration>
 <system.net>
    <mailSettings>
      <smtp deliveryMethod= " Network ">
        <network host ="non du server SMTP" port= " 25 " defaultCredentials ="true" />
      </smtp>
    </mailSettings>
  </system.net>
</configuration>

Voila avec ceci, tu n'auras plus besoin de redéfinir à chaque fois le server SMTP dans ton code, car par défaut il prendra celui écrit dans me web.config.
bonne journée.
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
22 août 2006 à 10:19
Salut, oui il faut le nom du serveur smtp et dans la plupart des cas il faut utiliser la classe NetworkCredential pour indiquer le nom d'utilisateur et le mot de passe.

Exemple pour Wanadoo/Orange :

"smtp.wanadoo.fr"

Tu as un exemple complet ici :

http://www.csharpfr.com/infomsg_DOTNET-SMTPCLIENT_737692.aspx#8
0
cs_New_World Messages postés 53 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
22 août 2006 à 11:31
selut


merci pr vos reponse
les ami ma question c que est ce si j'utilise mon smtp " smtp.wanadoo.fr" je serai sensé d utiliser wanadoo comme email d envoi et de reception ; si jveu par exemple envoyer vers et via une adresse hotmail ou yahoo jvai laisser le mm smtp.
si oui est ce qu il ya une solution d envoyer vers et via hotmail ou yahoo 
PS:j ai deja essayer smtp.hotmail.com et yahoo.fr et ça marche pa est ce qu il ya une solution c sur il y aura une mais laquelle ???????????
et merciiiiiiii encore 


 un seul bras n'applaudis jamais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_New_World Messages postés 53 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
22 août 2006 à 11:50
en fait j ai au utilise r le localhost comme nom de server mais tjs rien j espere avoir une solution

 un seul bras n'applaudis jamais
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
22 août 2006 à 14:04
Tu utilises le smtp de Wanadoo pour envoyer avec ton compte Wanadoo des messages vers qui tu veux, Hotmail etc..

Le serveur smtp d'hotmail n'existe pas, ils utilisent un protocole partculier le HTTPMail.
0
cs_New_World Messages postés 53 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
22 août 2006 à 14:16
re saluuut
ah oui j ai essayer d envoyer un message a hotmail en utilisant mon smtp mais ça na pa marcher et il a generer un probleme mais quand j ai mis une  adresse a la place de hotmail  du mm que le smtp il na pa generer d erreur mais j ai r1 recu 
merciiiii  

 un seul bras n'applaudis jamais
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
22 août 2006 à 14:41
Essayes d'être un peu plus clair quand t'écris... c'est pénible de lire.
Quelle est l'erreur? Quel code utilises-tu ?

<hr size="2" />VC# forever
0
cs_New_World Messages postés 53 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
23 août 2006 à 03:13
salut


desoler mai jsui en stage et j ai plein de tache a faire alor jsui perturbe
le probleme c plus du code c au niveau de mon server smtp
bon j avai di ke si j utilise le smtp.wanadoo.fr et j envoi ver des email hotmail ou yahoo  il ya un erreur qui est generer "server na pa accepet blabla" mai quan j envoi vers des email wanadoo il genere plu de probleme mai moi jreçoi pa de message voila bon quan jtrouverai la solution jvou informerai merciiiiiiiiiii bcp et desoler encore
a tantant


 un seul bras n'applaudis jamais
0
cs_New_World Messages postés 53 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
24 août 2006 à 01:20
bonsoir
enfin voila le probleme est regler ça pourrai servir a bcp de personne enfin esperant bien 
la solution est  troooop bete  mai il ya comme mm des personne qui arriverai pa a le trouvai facilement
bon voila mon probleme c étét au niveau du server smtp il a fallu ecrire le  SMTP.xxxx.xx en majuscule c ts parce ke pr ce qui travail avec c# vs devez savoir que ce dernier est trees sensible a la case alor faite attetion
autre chose pr moi jpeu pa envoyer d email via hotmail mai au contraire jpeu les envoyer vers hotmail et c tres logique c une question de protection contre les spam alor si vs avez par exemple un smtp.wanadoo.fr vs ne pouvez pa envoyer des msg qu avec une adresse de wanadoo mai au contraire vs pouvez envoyer ver n importe qu elle adresse et viola c ts voila jvai deposer le ici et bonne chance a ts le monde

// create mail message object
MailMessage mail new MailMessage();mail.From "email d envoi";

//email de votre fournissseur internet // put the from address heremail.To = "email de destination";

// put to address heremail.Subject = "blabla";

// put subject here mail.Body = "blablabla";

// put body of email hereSmtpMail.SmtpServer = "SMTP.xxxx.xx";

//"!!!!   Attention SMTP.en majuscule";// put smtp server you will use here

// and then send the mailSmtpMail.Send(mail);

PS:si kelk 1 a une idee comment on pourrai envoyer des email a partir de hotmail kel est le server associer a ce dernier ???

 un seul bras n'applaudis jamais
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
24 août 2006 à 11:31
Fais un effort quand tu écris, on ne comprend rien..

Si tu es en .NET 2.0 abandonne l'espace de nom System.Web.Mail et utilise System.Net.Mail comme dans l'exemple que je t'ai donné.

Je te l'ai dit plus haut, Hotmail n'a pas de serveur SMTP, il utilise à la place le protocole HttpMail. Cherche sur Google, 'HttpMail" + "Hotmail" tu vas trouver..
0
Rejoignez-nous