Centrer une Cellule à l'écran

Scoubi7 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 20 août 2006 à 20:44
Scoubi7 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 28 août 2006 à 21:05
Bonjour,

En cliquant sur une "Zone de Texte" sur une feuille, je renvoie à une Cellule sur une autre feuille, malheureusement, la cellule n'apparaît pas toujours à l'écran (si j'ai fait un Scroll ou pas à ma dernière visite...)

Quelqu'un connait-il un code pour centrer verticalement ma cellule à l'écran ?

Merci

3 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
21 août 2006 à 02:17
Salut,

il faudrait que tu sois plus précis, tel que je comprends ta question, tu es en VBA Excel.
Et dans ce cas, je ne vois pas ce qui cloche ! (et pas besoin de scroll)

        Sheets("Feuil2").Select
        Range("B99").Select

Si je fais ceci, la feuille 2 se sélectionne, et la cellule B99 également, tout en s'affichant (et verticalement au centre en plus..)

@++

<hr size="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
0
Scoubi7 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017
28 août 2006 à 21:00
En fait je ne comprends pas, j'ai fait un autre Code et effectivement, Select "centre" bien la cellule, alors que dans celui-ci et sur la même feuille, la cellule se sélectionne mais n'apparaît pas forcémént à l'écran (scroll précédent ou pas).

J'ai essayé différentes manip pour tenter de contourner le Problème, mais sans succès, voici le Code :

Public Sub Zonedetexte6_QuandClic()
    Retour ActiveSheet.Name                              ' Retour me permet de revenir à la feuille d'appel en appuyant sur un bouton<?xml:namespace prefix o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

    Etage = ActiveSheet.Range("G7")                      ' La cellule sera sélectionnée en fonction de l'étage entré dans la feuille d'appel

    For Each Cell In Worksheets("Vérification Colonnes Sèches").Range("D8:D46")

        If Cell = Etage Then

            Worksheets("Vérification Colonnes Sèches").Select

            Worksheets("Vérification Colonnes Sèches").Unprotect ("******")

            Worksheets("Vérification Colonnes Sèches").Range("A1") = Retour

            Worksheets("Vérification Colonnes Sèches").Range(Cell.Address).Offset(0, -2).Select

            Worksheets("Vérification Colonnes Sèches").Protect ("******")

            Exit Sub

        End If

    Next Cell

End Sub
0
Scoubi7 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017
28 août 2006 à 21:05
Désolé pour la mise en page qu'a foiré...
0
Rejoignez-nous