Chemin où trouver la base de donnée

Résolu
bounette Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 20 août 2006 à 21:26
firstangello Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006 - 23 sept. 2006 à 13:17
Bonsoirs à tous<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>










 










En access 2003










 










Ma basse de donnée est enregistrée dans "C:\Documents and Settings\user\Mes documents\IDEA\Produits dangereux"










 










Dans Access , 'Outil'    'Option'     'Dossier de la base de donnée par défaut'     est "C:\Documents and Settings\user\Mes documents"










 










La basse de donnée pourra être placé sur divers ordinateurs et donc dans divers répertoires










 










Pour trouver le chemin de ma base de donnée j'utilise l'instruction 'CurDir'.










 










Or je m'aperçois que cette instruction me donne le chemin par défaut (C:\Documents and Settings\user\Mes documents) et pas le chemin réel (C:\Documents and Settings\user\Mes documents\IDEA\Produits dangereux\.










 











Excite-t il une méthode pour trouvé le chemin que l'on peut lire dans 'Fichier'   'Propriété de la base'    'Général'  et pas le chemin par défaut







Merci d'avance pour vos réponses
Je vous prie de m'excuser pour mon orthographe

3 réponses

chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
21 août 2006 à 03:13
Bonsoir,
Avec App.Path tu peut récupérer le chemin complet de ta base
à condition de placer celle-ci dans le même dossier que ton Exe
ou un sous repertoire de celui-ci.
 Dans le premier cas tu fais : 
   MonChemin=App.Path & "\MaBase.mdb", 
 Dans le second cas tu fais : 
   MonChemin=App.Path & "\MySousDossier\MaBase.mdb".

 Et ceci sans te soucier de la racine du dossier ou se trouve ton Exe.
 Essaies avec ça et mets :
   MsgBox MonChemin.

chaibat
3
bounette Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
21 août 2006 à 18:41
chaibat05


Merci
Merci d'avance pour vos réponses
Je vous prie de m'excuser pour mon orthographe
0
firstangello Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006
23 sept. 2006 à 13:17
j'ai le meme problème mais c'est avec les crontroles adodc. apres l'empaquettage , mon projet s'instal s'installer sur des differents repertoire mais seul les formes ayant un datagrid qui me causent problème. les controles adodc ont gardé le chemin  C:\projet\bd1.mbd

 
0
Rejoignez-nous