Sendmessage & mIRC.... :/

cs_CoolWave Messages postés 48 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 3 sept. 2003 à 10:36
cs_CoolWave Messages postés 48 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 12 sept. 2003 à 07:53
Bonjour/soir,
Je recherche comment utiliser l'api SendMessage pour envoyer une commande à mIRC
Dans l'help d'mIRC il est dit :

"Exécuter des Commandes:
La routine suivante fait que mIRC exécute les commandes que vous spécifiez.
SendMessage(mHwnd, WM_MCOMMAND, cMethod, 0L)
mHwnd - La poignée de la fenêtre principale de mIRC ou celle d'un canal, privé ou autre fenêtre.
WM_MCOMMAND - qui devrait être défini comme WM_USER + 200"

pour ceux qui ont l'help mIRC (/help sendmessage)

Mon problème est que je ne vois pas du tout comment utiliser cette commande :/

Si quelqu'un lisant ce message aurait une idée, ça me dépannerait bien :/
Merci :)

6 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
3 sept. 2003 à 11:29
Il te faudrait surtout la liste des 'cMethod' reconnus par ce logiciel. Ensuite plus qu'a envoyer tel que specifie.
BruNews, ciao...
0
cs_CoolWave Messages postés 48 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009
3 sept. 2003 à 11:51
Bon j'éttaye un peu alors..

cMethod - indique la façon dont mIRC traite le message, où:
1 = Comme si tappé dans la ligne de commande
2 = Comme si tappé dans la ligne de commande, mais en texte seulement
4 = Utilisez la protection contre le flood, et peut être utilisé avec 1 ou 2

Donc j'ai déclaré ça :

Const WM_USER = &H400
Const WM_MCOMMAND = WM_USER + 200
Public Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hWnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, lParam As Any) As Long

(j'ai récupéré le Hwnd de mIRC dans une variable (mIRCWnd))
et là je ne sais pas comment envoyer une commance à miRC (exemple : //echo -a blabla)
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
3 sept. 2003 à 12:09
Si tu te limites a ces 3 codes predefinis par mIRC alors mets le 4eme param de SendMessage As Long et tu peux transformer en Sub:
Public Declare Sub SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hWnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, lParam As Long)
et toi tu fais par exemple:
SendMessage hwndmirc, WM_MCOMMAND, 1, 0

Mais sinon tu peux envoyer tous les codes normaux de fenetre definis par win32.
BruNews, ciao...
0
cs_CoolWave Messages postés 48 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009
11 sept. 2003 à 17:26
Ok jusque là je suis... mais je la mets où la commande, c'est ça mon vrai problème :/ je ne vois pas où la placer ... on la met dans le sendmessage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
11 sept. 2003 à 17:35
Depend de ce que tu dois envoyer, les codes mIRC c'est a toi de voir, si tout code win32 alors sera selon le message a envoyer.
BruNews, ciao...
0
cs_CoolWave Messages postés 48 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009
12 sept. 2003 à 07:53
Les commandes mIRC sont des commandes de type /commande
Par exemple, /msg #salon texte envoit le texte sur le #salon,
/query Pseudo ouvre un message privé avec Pseudo, etc...
Si ça ne t'éclaire pas plus, ce n'est pas grave, je redemanderai.

Merci quand même pour m'avoir éclairé un peu... bien que je
n'ai pas complètement saisi le fontionnement de sendmessage
pour ce cas.
Merci bien en tout cas ;)
0
Rejoignez-nous