SendMessage, MouseDown,X, Y [Résolu]

cs_Unreal 89 Messages postés vendredi 20 décembre 2002Date d'inscription 26 mars 2006 Dernière intervention - 5 mars 2006 à 20:00 - Dernière réponse : cs_Unreal 89 Messages postés vendredi 20 décembre 2002Date d'inscription 26 mars 2006 Dernière intervention
- 8 mars 2006 à 16:09
Bonjour,
ça fait quelque temps que je cherche comment envoyer la position de la souris X et Y avec la commande WM_MOUSEDOWN en utilisant SendMessage:

Private Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, lParam As Any) As Long

Private Const WM_LBUTTONDOWN = &H201

Private Sub Form_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)
SendMessage hwnd, WM_LBUTTONDOWN, 0, 0
End Sub

Private Sub Form_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
MsgBox X & ":" & Y
End Sub

Voila mon code. Quand j'appuie sur un bouton
du clavier (Form_KeyDown), je reçois bien le msgbox de Form_MouseDown, mais avec X -28860 et Y 285.

J'ai testé avec les valeurs wParam et Lparam de Spy++ quand j'ai fait mousedown sur ma form (00000001 et 00C20006) et il me retourne les mêmes valeurs...
info: le 00C20006 je l'ai mit en caracteres string = "00C20006"

Merci de votre reponce
a+++ les VbFrançais
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
ShareVB 2717 Messages postés vendredi 28 juin 2002Date d'inscription 13 janvier 2016 Dernière intervention - 7 mars 2006 à 19:33
3
Merci
salut,




SendMessage hwnd, WM_LBUTTONDOWN, 0, Byval 0&



ca devrait mieux marcher...



sinon



DIm l as long



l= y * &h10000& + x

SendMessage hwnd, WM_LBUTTONDOWN, 0, Byval l



ShareVB

Merci ShareVB 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 118 internautes ce mois-ci

cs_Unreal 89 Messages postés vendredi 20 décembre 2002Date d'inscription 26 mars 2006 Dernière intervention - 8 mars 2006 à 16:09
0
Merci
merci!
j'ai encore pleins de pb mais je vais essayer de m'en sortir
bonn' prog !

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.