CLASS: Appel d'une fonction interne a la classe.. [Résolu]

josh666 81 Messages postés mercredi 7 juillet 2004Date d'inscription 1 octobre 2007 Dernière intervention - 7 août 2006 à 19:12 - Dernière réponse : josh666 81 Messages postés mercredi 7 juillet 2004Date d'inscription 1 octobre 2007 Dernière intervention
- 7 août 2006 à 19:33
Bonjour à tous ,

J'essais d'appeler un function interne à une classe via une autre focntion de la classe mais jai une erreur de fonction non définie.. alors ma question est: Est-ce possible ?! Un exemple de code pour etre plus clair.

class MaClass{
    MaClass($var1,$var2){
       $this->var1 = $var1;
       $this->var2 = AutreFonction($var2);
    }
    AutreFonction($var){
       return $var;
 // ICI MODIFICATION, SCRIPT DIVERS ET RETURN $VAR POUR LE STOCKER DS $this->var2
    }
}

De cette manière , lors de l'Appel de la calsse jai une erreur de fonction AutreFonction non définie..

Faut t'il que je passe obligatoiremetn par une fonction externe a la classe ?! Ou que je créer une autre classe mis en extend sur la classe principale ?!

Merci d'avance !
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
FhX 2368 Messages postés mercredi 13 octobre 2004Date d'inscription 18 avril 2015 Dernière intervention - 7 août 2006 à 19:31
+1
Utile
"$this->var2 = AutreFonction($var2);"
$this->var2 = $this->AutreFonction($var2);

L'appel de méthode se fait aussi via $this ou alors via self:: quand c'est une méthode statique.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de FhX
josh666 81 Messages postés mercredi 7 juillet 2004Date d'inscription 1 octobre 2007 Dernière intervention - 7 août 2006 à 19:33
+1
Utile
Merci bien de ta réponse.. mais entre temps javais trouver moi meme :P

Pour la peine je vais te mettre réponse accepter :)

A+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de josh666
josh666 81 Messages postés mercredi 7 juillet 2004Date d'inscription 1 octobre 2007 Dernière intervention - 7 août 2006 à 19:14
0
Utile
Oup s désolé petite erreur de ma part... :P

class MaClass{
    function MaClass($var1,$var2){
       $this->var1 = $var1;
       $this->var2 = AutreFonction($var2);
    }
    function AutreFonction($var){
       return $var;
 // ICI MODIFICATION, SCRIPT DIVERS ET RETURN $VAR POUR LE STOCKER DS $this->var2
    }
}
Commenter la réponse de josh666

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.