Position une image aprés un texte grâce aux signets de Word

Résolu
kg_online Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 - 4 août 2006 à 14:21
3mier Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006 - 10 août 2006 à 13:34
Bonjour

Ayant un documentword prérempli, j'ai fait appel au signets ce qui me permet de remplir via visual basic certaine champs de ce document.
Cependant pour les textes ça marche très bien mais pour les images ça marche moins bien du fait que l'image et toujours placée avant le texte alors que  voudrais que ça soit l'inverse.Je sais qu'il est possible d'insérer des images dans les richtextbox et à la positions qu'on veut.Serait il possible avec les signets?
Si quelqu'un peut me donner un petit coup de main bienvenu.

Merci d'avance voici mon code:

Dim MyWord As Word.Application
Dim pathdocu As String
    
    Set MyWord = New Word.Application
        
     pathdocu = App.Path & "\Documents"
        
On Error GoTo out
        
    With MyWord
  
        .Documents.Open (pathdocu & "Document.doc")
        .Visible = True
            
            'insérer une image à partir du fichier

        .ActiveDocument.Bookmarks("text").Range.Text = Label40
        .ActiveDocument.Bookmarks("RTB1").Range.Text = RTB1.Text
        .ActiveDocument.Bookmarks("date").Range.Text = Format(Date, "dd mmmm yyyy")
     .Selection.InlineShapes.AddPicture FileName:="C:\chemin\image.bmp", _         LinkToFile:=False,SaveWithDocument:=True
        

    End With
    
    

    
    
            
out:
    DoEvents
    
'=========================enregistrer le document sous =========================
        
     On Error GoTo fin
CommonDialog1.DialogTitle = "Enregistrer le fichier sous ..."
CommonDialog1.Filter = "Fichier (*.doc)|*.doc"
CommonDialog1.FilterIndex = 1
CommonDialog1.ShowSave
MyWord.ActiveDocument.SaveAs (CommonDialog1.FileName & ".doc")

   Set MyWord = Nothing

Exit Sub
fin:
MsgBox "Sauvegarde impossible ce fichier est en cours d'utilisation (lecture seule)!!!", vbCritical

2 réponses

3mier Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006
10 août 2006 à 13:31
.Selection.InlineShapes.AddPicture FileName:="C:\chemin\image.bmp", _
                                                      LinkToFile:=False,SaveWithDocument:=True
.ActiveDocument.Bookmarks("image").Select
3
3mier Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006
10 août 2006 à 13:34
Pardon j'ai inversé les lignes
0
Rejoignez-nous