Ouvrir une URL en y injectant mon Id session

benthebest Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 - 4 août 2006 à 02:46
benthebest Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 - 4 août 2006 à 18:23
Hello a tous!

Bon je vous expose mon pb :

J'ai une grosse bibliotheque de livres chez moi (et j'en recoit tous les jours) et j'aimerai creer une application qui vend automatiquement ses livres sur un site e-commerce : à partir des titres des bouquins ds un fichier local, chaque titre est rechercher sur le site et je me connecte avec mon pseudo et mdp pour pouvoir les vendre.

Le pb, c'est que je suis novice et que je ne sais pas exactement comment faire...

Car, lorsque je tente de faire un fopen sur la page des ventes d'un livre www.site.fr/vendre/livre=25462 et bien cela me redirige vers la page de logg ...

Il faut donc que j'arrive à injecter l'id de ma session (qui c mis ds un cookie en local je crois) pr ke le serveur du site m'identifie (et donc garder mon contexte d'utilisateur) et qu'apres je tente d'effectuer un fopen de l'url en question...

Je pense que c'est ca la solution ms je ne sais pas comment faire pour y parvenir..

Quelqu'un pourrai t il m'aider , je vous en serai reconnaissant. D'avance Merci.

10 réponses

pastis51forever Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 1
4 août 2006 à 09:41
Hello!
C'est pas dit que ce soit aussi simple...
Ton identificateur de session ne sera créé que quand tu te seras loggé.
C'est-à dire que le principe des sessions c'est que quand tu te logges, ca crée le fichier de session sur le serveur et le cookie de session sur ton ordi.
Le cookie à une date d'expiration, mais ne sera pas nécessairement supprimé, par contre, quand ta session expire, le fichier sur le serveur sera supprimé ou au moins ne sera plus utilisable jusqu'à sa suppression... Donc à partir de ce moment là, tu ne pourras pas récupérer une session trop ancienne.

Je pense que le site en question a certainement du, en plus, mettre un peu de securité pour ne permettre l'ajout d'articles qu'à des personnes, et non à des ordis, pour éviter que des gens s'amusent à leur pourrir leur base de données.

Sinon, ce que tu peux essayer de faire, c'est récupérer leur formulaire, et le recréer dynamiquement avec comme valeur par défaut à tes champs (ou en champs type="hidden") les données du livre que tu veux ajouter, et bien sur action="site.fr/vendre.php".
C'est pas dit du tout que ca marche, mais c'est à essayer.

(si le but n'est pas de vendre tes bouquins, mais de leur pourrir leur base, saches quand même qu'il y a très certainement des dispositifs de securité leur permettant de te ficher et au moins de te bloquer)

Bon courage
0
benthebest Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
4 août 2006 à 12:07
Tout dabord merci de ta reponse.
Je peux t'assurer que c'est pas du tout du spammage!! Je suis un particulier et je vois pas pkoi j'irai spammer avec mes livres..lol

Pour le 1er point :
Ce que j'ai concretement reussit a faire pr le moment, c'est de me logguer en inserant ds l'url d'identification, mon login et mdp avec ce genre d'url :
www.site.fr/perso/identification.asp?login=toto&pass=monmotdepasse

En faisant un fopen sur cette url, j'atterit effectivement sur la page "vous êtes identifier".
Donc a partir de la, un id session a du etre creer logiquement... Est il possible de le recuperer (premierement) et de l'injecter (par un quelquonque moyen, je connais pas vrt le protocol http..) au meme instant que de faire un fopen sur la fameuse URL de vente de mon livre (deuxiement)?

Pour le 2eme point :

J'ai pas bien compris ta solution a base de formulaire. Toi tu voudrai que je creer une page html qui contiendrai un formulaire du style (c un faux formulaire biensur):
<form action=www.site.fr/vendre/livre=25462  method=post>
   
   ....

C'est ca? Mais le pb c'est que cmt je ferai ds ces cas la puiske je suis pas logguer la nom plus... Enfin jcrois po...
0
pastis51forever Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 1
4 août 2006 à 12:34
si www.site.fr/perso/identification.asp?login=toto&pass=monmotdepasse te permet de te loguer,
<form action="www.site.fr/vendre/livre=25462?login=toto&pass=monmotdepasse" method=post>
devrait te logger en même temps que l'envoi du formulaire, mais je t'avoue que je n'ai pas essayé.
Sinon essaie comme ca:
1-Tu ouvres la page avec la connexion comme tu as dit
2-Tu ouvres ton formulaire dans une autre fenetre et tu le lances.

Par exemple, ici, sur phpcs, si tu ouvres un lien dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenetre, tu seras connecté automatiquement avec tes identifiants.

Par contre, la technique du formulaire est peut-etre bloquée, je crois bien qu'il y a une directive d'apache qui permet de bloquer les formulaires arrivant de l'exterieur du nom de domaine
0
benthebest Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
4 août 2006 à 13:06
ok alors tu as raison : qd je tape http://www.site.com/perso/vendre.asp?id_livre=22886&login=toto&mdp=monmotdepasse dans mon navigateur alors effectivement ca marche : il se loggue automatiquement et me dirige avec mon compte, sur la page de vente de ce livre...

Le pb , c que lorsque je tente de faire un fopen sur cette adresse ben apparement ca marche po ?!?

voici mon code:
$filename1 ="http://www.site.com/perso/vendre.asp?id_livre=22886&login=toto&mdp=monmotdepasse";
    $handle1 = fopen ($filename1, "r");
  if ($handle1)
  { 
   $buffer1="";
   while (!feof ($handle1))
    $buffer1 .= fgets($handle1, 4096); //tt le fichier est contenue ds la variable $buffer
   fclose ($handle1);
   echo "
le buffer est : ".$buffer1."
";
  }  

Et bien la, ca affiche rien!! c chelou!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pastis51forever Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 1
4 août 2006 à 13:26
Ca n'affiche rien du tout, pas meme le "
le buffer est :
"??
0
benthebest Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
4 août 2006 à 13:28
non... dailleur jai regarder et le $handle1 ne vaut rien....
0
benthebest Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
4 août 2006 à 14:31
pas d'idée??
0
pastis51forever Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 1
4 août 2006 à 14:59
Je pense qu'il ne vaut pas rien, mais false...
Tu n'es peut-etre pas autorisé à ouvrir des fichiers de ce serveur à distance.
Fais il test:
if ($handle1 === false)
echo 'Erreur de lecture du fichier';
Tu sauras direct si ca vient de là...
0
pastis51forever Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 1
4 août 2006 à 15:06
Tu peux essayer:
ob_start();
include($filename1);
$buffer=ob_get_contents();
ob_end_clean();
Je pense que ca devrait marcher.
Tu trouveras des infos sur ces fonctions sur http://uk.php.net/manual/fr/ref.outcontrol.php
0
benthebest Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
4 août 2006 à 18:23
Alors effectivement $handle1 est egale a false...

Sinon j'ai essayer les truc avec ob_start() mais peut tu me dire ou dois je linserer exactement ds mon code? (jlai mis avant le fopen et ca marche po ...)
0
Rejoignez-nous