Que choisir?????

adoweb - 29 avril 2001 à 19:07
 fabiin - 29 avril 2001 à 21:46
j'ai fait un petit programme qui doit enregistrer sur l'ordinateur de la personne une liste de tache (c'est un prog qui rappelle 2 jours avant que quelque chose doit etre fait)

il y a pour chaque tache, un titre, un id, une description et une date.

je ne sais pas quelle est la meilleur facon d'enregistrer ces informations (fichier texte, sql, access....)

cet application est faite pour etre executer sur des ordis avec Windobe 2000 ou autre nt non connecter a internet

merci

2 réponses

Whiterabbit83
29 avril 2001 à 21:09
Enregistre-les sous forme de fichier Texte.
Tu fais un "script": une ligne dans un fichier où tu auras tous les arguments séparés par des caractères spéciaux :
Exemple : Titre$ID$Description$Date

Si un des arguments doit avoir des sauts de lignes (vbcrlf, ou vbcr) alors tu as plusieurs solutions : soit tu remplace ces sauts de lignes par d'autres caractères spéciaux (le @ c'est le plus courant) soit tu fais en sorte que chaque "block" de tache soit encadré de caractères spéciaux
et là tu es libre de faire ce que tu veux
Exemple :

{Titre
ID
Description ligne 1
Description ligne 2
Date

Mais c'est plus compliqué à programmer

Ensuite, pour décortiquer les lignes, tu utilises la fonction split de VB : ça découpe une chaine de caractères selon des séparateurs.
Exemple :

Dim LigneSplittée
Dim Ligne
Ligne = "Exemple,de,split"
lignesplittée = split(Ligne,",")

ça te donnera:
lignesplittée(0) = "Exemple"
lignesplittée(1) = "de"
lignesplittée(2) = "split"

Pour connaître la taille d'un tableau tu fais
ubound(tableau) par exemple là ça donnera
ubound(lignesplittée) = 2

Voilà

Si tu as des questions ou quoi que ce soit : [mailto: Whiterabbit83@ifrance.com]
0
wwaaaa !!! trop bien !!! :big)
dans mon horloge je me suis emmerdé a faire une grosse fonction ki permettai de décorticer la chaine !!!
connaissais pas split
Merci beaucoup Whiterabbit83 !!! :-)

@+
fabs
0
Rejoignez-nous