Trouver l'erreur RQT SQL

Résolu
alias666 Messages postés 308 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 2 août 2006 à 13:23
alias666 Messages postés 308 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 2 août 2006 à 15:19
Bonjour j'ai un petit soucis sur une requete si quelqu'un peut m'aider svp je vois pas du tout...

Sub Import2_QuandClic()



'Connexion à la base de données

    Dim conn As New ADODB.Connection
    Dim Rst As New ADODB.Recordset
    Dim Requete As String
    StrConn = "Driver={SQL Server};Server=N76SACC001;Database=Suivi_Conquete_2006;Uid=xxx;Pwd=xxx;"
    conn.Open StrConn
    MsgBox "Connexion établie", vbInformation, "Status de la connexion"
    If MsgBox("Vérifier que toutes les cellules sont bien renseignées dans votre tableau, est-ce le cas?", vbYesNo) = vbYes Then
        'Import des données dans la base SQL Server
        Dim y As Integer
        Requete = "INSERT INTO tableimporttest (bureau, els, matricule_cons, date_entrée, date_contact, num_personne, num_compte, nom_client, prenom_client, nom_pack, avantage, max_avantage, montant_dispo) VALUES (Range("A" & y).value, Range("B" & y).value, Range("C" & y).value, Range("D" & y).value, Range("E" & y).value, Range("F" & y).value, Range("G" & y).value, Range("H" & y).value, Range("I" & y).value, Range("J" & y).value, Range("K" & y).value, Range("L" & y).value, Range("M" & y).value)"
        Rst.Open (Requete), conn, adOpenDynamic, adLockOptimistic
        y = 5
        While Range("A" & y) <> ""
           
            y = y + 1
        Wend
    Else
        MsgBox "Veuillez donc remplir les cellules manquantes et refaire la manipulation d''import", vbInformation
    End If
End Sub

_______________________ <<<< :-: 4L!@$ :-: >>>>

4 réponses

alias666 Messages postés 308 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010
2 août 2006 à 15:19
C'est bon j'ai trouvé, merci quand même Dark Sidious ;)

_______________________ <<<< :-: 4L!@$ :-: >>>>
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 août 2006 à 13:29
Dis nous au moins les erreurs que tu obtiens et sur quelles lignes... ca sera déjà un début !
0
alias666 Messages postés 308 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010
2 août 2006 à 13:50
Erreur de syntaxe, sinon pour la ligne il sélectionne la requete que j'ai sélectionné avant en bleu.

_______________________ <<<< :-: 4L!@$ :-: >>>>
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 août 2006 à 14:38
En même, en y regardant de plus près, y'a quelque chose qui cloche dans tes guillemets :
Requete = "INSERT INTO tableimporttest
(bureau, els, matricule_cons, date_entrée, date_contact, num_personne,
num_compte, nom_client, prenom_client, nom_pack, avantage,
max_avantage, montant_dispo) VALUES (Range(A" & y & ").value,
Range(B" & y & ").value, Range(C" & y & ").value, Range(D" &
y & ").value, Range(E" & y & ").value, Range(F" & y & ").value, Range(G"
& y & ").value, Range(H" & y & ).value, Range(I" & y & ").value,
Range(J" & y & ").value, Range(K" & y & ").value, Range(L" &
y & ").value, Range(M" & y & ").value)"
0
Rejoignez-nous