Adieu DelphiFR...

Résolu/Fermé
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 - 2 août 2006 à 12:59
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 - 3 août 2006 à 21:05
J'ai décidé ce jour de quitter code sources à cause de certains membres.
A cause de tous les membres, en fait, car je les trouve tous insupportables. J'attendrai donc que tous les membres soient renouvelés.
Bien sûr, je ne parle pas pour le WebMaster, pour qui j'ai le plus grand respect, car j'espère bien devenir admin. Je le trouve très intelligent et très beau sur sa photo.
En fait, je ne supporte pas les questions du forum. Elles sont pour la plupart stupides et elles m'énervent beaucoup. Je n'aime pas y répondre, mais je le fais quand même, je sens que ça me donne une certaine importance à mes yeux. Je n'aime pas quand c'est les autres qui répondent, car ça me prive des points qui me reviennent de droit.
Et puis beaucoup de membres sont très indisciplinés. Si j'étais dictateur, heu... admin, je changerais tout ça, allez hop...
En fait, je suis persuadé que tout le monde me trouve parano. C'est faux, bien entendu, si vous me connaissiez comme je me connais...
Enfin... je n'en veux à personne.
D'ailleurs je suis un mec sympa, j'aime bien plaisanter. C'est un aspect peu connu de ma personnalité car je sais gronder quand il le faut.
Laissez moi bouder, je reviendrai bientôt, allez ! Je suis trop important pour vous. Je sens que je vous ai fait peur un moment, hein ?

Bonne prog' quand même

@+ japee


P-S: mais surtout, surtout, que personne ne se sente visé individuellement. J'ai façonné une sorte de "Best of" de choses lues ici et là ces dernières semaines sur le site, et il fallait que ça sorte, désolé...

20 réponses

cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
2 août 2006 à 15:10
Salut Japee,
ça sonne comme mon coup de gueule il y a 15 jours sur le forum!
comme quoi, je ne suis pas le seul ...

En tout cas, j' espère que c' est une plaisanterie et que tu ne nous quittes pas.
A+
3
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
2 août 2006 à 17:51
Japee nous quitter ? naaaan impossible ... de toute façon il peu pas, c'est interdit pour lui de quitter delphifr.
d'ailleur il est obligé de rester derriere son ecran et de repondre aux questions ... c'est vital pour lui ... (hoho)

ne nous quitte pas ....
il faut oublier ...
lalalalalaaaa ....

<hr size="2" width="100%" />Croc (click me)
3
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
2 août 2006 à 19:04
Courage,  Japee!
T'en fais pas, ça va passer...

Allez! Reprends une part de tart o conconbr !
Ah non, c'est banane pour toi!  J'oubliais...
3
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
2 août 2006 à 19:05
>>>J'ai décidé ce jour de quitter code sources à cause de certains membres.
   Si on y réfléchi bien, ce n'est pas le premier. Il va falloir remettre certains membres en question...

>>> Japee nous quitter ?
  Bein si la preuve...

>>>ça sonne comme mon coup de gueule il y a 15 jours sur le forum!
   Je trouve aussi.

>>>D'ailleurs je suis un mec sympa, j'aime bien plaisanter.
   Tout à fait d'accord avec toi.

Enfin pour finir j'espère de retrouver là ou tu à pu le lire dans mon mp ça nous ferais plaisir et tu seras le bienvenue. Parole d'admin sur ce site !

@+
 Matt

<hr size="2" width="100%" />La paresse est la mère du génie...
http://www.delphilab.com
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
2 août 2006 à 23:31
On dit souvent que ce sont les meilleurs qui s'en vont les premiers.
Comme Japee fait partie de ceux-là, il est donc normal qu'il s'en aille.
Ne prenez surtout pas au premier degré ce que je viens d'écrire. Evidemment que je ne souhaite pas que notre ami qui nous quitte.
D'ailleurs, je me demande ce que je fais encore là moi aussi

Cela dit, je comprends assez bien son ras-le-bol devant tant de sempiternelles questions stupides, et les réponses parfois même pas lues par ceux les ayant posées.
Mais, mon cher Japee, tu sais très bien que la période des vacances scolaires est aussi synonyme d'un déferlement de questions basiques. Ces mêmes questions sont posées par des gamins qui se veulent se faire passer pour des génies de l'informatique auprès de leur entourage alors qu'ils n'ont jamais rien appris (tu penses bien, l'informatique c'est inné pour eux) et qu'ils n'avoueront jamais être venus demander de l'aide. C'est pratique un pseudo et un avatar, personne ne les reconnaitra !
Ce n'est pas à toi, non plus, que je vais apprendre combien de parents sont désireux et fiers de voir leurs enfants faire des choses auxquelles ils ne comprennent (les parents, of course) rien. Ciel, leur fils est un futur prix Nobel de l'informatique ou un clone de Bill !
Seulement, le mensonge et la tricherie ne résistent pas bien longtemps à quelques tests de vérité.

Alors, moi c'est simple, les questions à la con, je les laisse à ceux qui ont du temps à consacrer à répondre à des questions stupides (avec même pas un merci ni même une réponse validée). D'ailleurs, je ne réponds même plus aux questions depuis quelques semaines. Je me contente de passer voir si tout se passe bien.
 
A moins que tu nous fasses le coup de l'artiste, c'est à dire faire de faux adieux pour mesurer ta cote de popularité réelle et qu'on te supplie de rester, moi je n'ai pas peur de le dire :
reviens Japee, j'ai les mêmes à la maison

Et si tu décides quand même d'aller bouder quelques temps, profites-en pour revenir avec de bons codes, bien documentés et bien expliqués comme tu sais si bien les faire.

Amicalement et profites bien, malgré tout, de tes vacances.

May Delphi be with you !


<hr color="#008000" />
Pensez à cliquer sur pour Japee.
3
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
2 août 2006 à 23:58
Je ne saurais mieux décrire que DelphiProg l'ambiance qui regne en ce moment. Ne plus répondre à certaines questions me parait être une excellente idée. Toutefois, ne plus répondre aux questions des débutants ne tuerait-il pas le principe de DelphiFr ? Comment reconaitre le débutant motivé qui ferait mal son premier post de celui qui cherche à se faire macher le travail ?

Pour en revenir au sujet, il ne faut pas se focaliser sur les membres que je qualifierait d'irrespectueux, mais plutot sur ceux qui se rendent compte de la pédagogie et de l'implication de certains membres. Personnellement,
ce site m'a beaucoup appris. C'est pourquoi je suis passé de "l'autre côté de la barriere", c'est à dire que je réponds au questions des novices. Je remercie d'ailleurs ces membres pour leurs dévouements.

Si certains membres qui relevent le niveau de ce site s'en vont, j'ai bien peur que l'on croule sous les sources "salut, je debute, j'ai posé un composant sur ma fiche, lacher vos commentaires et mettez moi une note".

Adieux Refusés !
3
Utilisateur anonyme
3 août 2006 à 03:18
Ah sacré Japee meme quand il part, on arrive pas à faire le trie entre le vrai du faux. Peut etre que le nuage toxique de Mauricio est passé au-dessus de Japee.

Pour en revenir au sujet,

Et oui on en a tous marre. J'ai même reussit à m'engueuler avec f0xi dernièrement et j'étais à 2 doigts de faire comme toi. La raison ?

Bon faux dire que quand tu postes un source qui est plus qu'un soft qu'autre chose, contenant 10 unités et qui diffère d'une daube, comme le shooteur des 48 sources en pascal ou le animatewindows de Riri, et que derrière tu as 1 gros con qui t'allumes car il ne sait pas ce qu'est idHTTP et souligne de facon honteuse des warnings (sans aucune importances et conséquences), tu en arrives à t'engueuler avec un mec que tu apprécies et qui te file un coup de main en te proposant des améliorations. Puis quand derrière tu as un second crétin qui passe et qui pour son premier message sur delphifr te dis que ton source fonctionne pas car il arrive pas à compiler sous D6 puis 30 sec apres s'excuse car il y arrive sous D7 avec un sourir niait, c'est le coup de grace. Perso moi ca m'a mis dans une telle colère que je suis partie en live. f0xi en a fait les frais (faut dire que j'ai un caractère de cochon lol). Mais quand le calme est revenu je me suis rendu compte de mon erreur et je me suis excusé. J'espère que tu en feras autant et que tu resteras parmis nous.

Maintenant pour reprendre les mots de Phil et du Capitaine : oui l'ambiance est mauvaise (la preuve voir au-dessus). Mais je vous en supplie, ne vous trompez pas de cible : ce n'est pas les quelques membres actifs qui sont responsable de ca. Ce sont ses questions récurrantes de certains nouveaux membres dont le live motif n'est pas d'apprendre à coder, et qui n'ont ni un semblant de politesse, ni un semblant de courage, ni un semblant de fierté.

Maintenant face à ca,

On a le droit de gueuler ? ca me semble normal et compréhensible. Quand ca fait 20 fois que des membres expliquent et disent à un mec comme Leader de chercher, il y a un moment tu te dis : "il en a rien à foutre, il y en a ras le bol". Et la tu demandes à un admin d'intervenir pour lui expliquer les choses.

Les questions sont stupides ? Non mais ca devient gonflant que ce site voit défilé tout et n'importe quoi. On n'est pas la poubelle des autres (vous comprendrez je pense).

Est ce normal d'etre lassé de ces questions et du manque de courage ? c'est plus que normal.

D'y répondre malgré nos remarques désobligeantes ? à cela je réponds que l'on joue tous un role de modérateurs. On y est malheureusement contraint si on veut rester. C'est pour ca que l'on gueule mais qu'on répond.

On est indispensable ? Personne n'est indispensable. Des mecs comme Grandvizir, Bestiol, NeoDelphi, Florent (bien meilleusr que la plupart d'entre nous) ne sont plus. Et pourtant ce site existe toujours. Si demain f0xi, Cirec, JLen partent il en sera de meme. Je parlerai meme pas de mecs comme moi, ca serait indescent de se comparer à vous.

Parano, je suis un mec sympa qui aime bien plaisanter ?? Chacun est comme il est. Cette communauté ne juge pas les gens de ce point de vue là. Enfin je l'espère. Puis personne n'est parfait. Maintenant si ces mots te sont réellement destinés, tu fais fausse route pour le premier.

Nix il est beau et tres intélligent : lol, je conseilles à Nix d'etre sur ses gardes. Agnes serait elle revenu ou as tu fais des virés nocture avec Caribensila pour voir des rencontres du 3ieme type ? lol. Tu vas me dire que l'on dit qu'il faut coucher pour y arriver. Mais je suis pas sur que ca fonctionne ici. Alors si tu souhaites devenir admin c'est pas la bonne technique. Plus sérieusement, je penses pas que tout les gens ici ont cette ambition.

Tiens parlons des Admin. Bien moi je vais pousser une gueulante. Sur DelphiFr il y a 5 admins mais il y en a 2 (DelphiCool et JulioDelphi. Manchester étant un cas particulier) qui se sont fais la malle. N'est ce pas un manque de respect par rapport aux autres que de vouloir devenir admin et se barrer comme un voleur une fois qu'on l'est devenu ou pire de venir une fois tout les 6 mois et de bannir des membres car leurs sources ne vous plaisent pas ?? Alors pourquoi persister à les garder comme admins puisqu'ils ne sont plus là. Le bilan est que Delphiprog s'est tapé le boulot à lui tout seul pendant pas mal d'années. Remplacer les par des mecs qui sont actuellements Actifs et digne de confiance : JLen,Cirec, Japee. Cette période de vacances est en plus l'occasion de le faire.

De vouloir partir est ce normal ? Ben oué. Quand des mecs sont presque entrain de te siffler pour avoir une réponse, tu peux en avoir marre. Quand des mecs disent "Merci c'est mieux de répondre à mes questions car t'es la pour ca, plutot que de rouspeter meme si c'est vrai que je suis feignant", il y a un mélange de rage et d'envie de me barrer. Quand des mecs font preuve de nationalisme ou te traite de raciste (ArabiaCode), tu as de quoi tout vouloir plaquer et partir sur une ile déserte.

Mais malgré tout ca heureusement il existe des gens formidables comme les membres actifs de DelphiFr, une bande de potes (en tout c'est mon ressentis) qui aiment parler, dialoguer, gueuler et surtout aider. C'est peut etre pour ca que les gens en définitif ne partent pas : l'amitié !!!!!!

Adieux refusés. Reviens c'est un ordre ;).

Bon coding à toi mon ptit Japee.

Pardon, pour avoir un ptit dérapé par rapport au sujet ;).
3
Utilisateur anonyme
3 août 2006 à 03:42
Oh Espece de .....

J'ai mis 2h a faire ce message, je le valide tu dis que c'est une blague. Grrrrrrrrrrrrrrrrrr, Japee.

Heureux que ca soit une blague.

Bon coding Jap ;)
3
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
3 août 2006 à 08:37
Merci pour ce petit message Francky qui dit bien clairement ce qu'il est de CS actuellement avec ces hauts et les bas.

>>>On a le droit de gueuler ?
  On va vite finir par s'en lasser je pense  donc on va finir par ne plus répondre là ou il faudra gueler donc... souvent...

>>>Alors pourquoi persister à les garder comme admins puisqu'ils ne sont plus là.
Heu +1

>>>C'est peut etre pour ca que les gens en définitif ne partent pas : l'amitié !!!!!!
   Si elle n'était pas là, ça ferait un moment que beaucoup de membres (dont moi) se seraient fait la malle. Donc je suis content de savoir que j'ai des personnes sur qui compter on avec qui parler (Francky, Cirec et j'en passe...).

Voila,

@+
 Matt

<hr size="2" width="100%" />La paresse est la mère du génie...
http://www.delphilab.com
3
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
3 août 2006 à 11:32
Salut à tous,
après avoir lu tous vos messages adressés à Japee, j' ai ressenti un ras la bol général.
De mon côté, si je suis moins présent, c' est uniquement pour des raisons professionnelles qui m' ont éloignées un peu de la  programmation depuis Janvier. Je vais pas débaler ma vie ici, mais disons simplement que mon entreprise (confection de vêtement pour exportation) était à 2 doigts de fermer en Janvier... Ce n' est pas une excuse, mais c' est une grosse deception (je vous raconte pas l' ambience), mais j' ai en tête de nouveaux compos atypiques  :)  pour bientot j' espère ...
Je suis triste de voir que certains membres qui apportaient une certaine qualité sont partis comme GrandVizir malgré son côté dramatique et le fait qu' il bossait sur Delphi3 sur un 486!!!
Bref, le laisser aller n' apporte rien et je suis d' accord pour nommer de nouveaux administrateurs!
J' ai l' impression que l' on a beaucoup de nouveaux membres sur DelphiFr, Delphi serait il plus populaire que jamais? Loin d' être un langage facile, mais bien mieux que la daube de Visual Basic, il est vrai que question BDD, on a de quoi se réjouir. L' IDE de Delphi est pour moi le top du top.
Alors on fait quoi de ces membres "illetrés"? Bem faut leur enseigner les bases. Aprendre à lire, à écrire etc ...
Pourquoi sur le forum c' est le bordel avec des questions de m...? Je crois que j' ai la réponse: le chat ne joue pas son rôle: on parle de tout mais on aide pas les membres à avoir des réponses immediates... Comment résoudre ça? Ça parait simple, un administrateur doit s' y coller afin de guider la conversation.
Enfin, le système de note, bem il est le reflet du niveau de membres qui votent. On se retrouve avec des sources de m... avec des 10/10 (merci les copains, je mettrai 10/10 sur vos prochaines sources) et de bonnes sources très visitées mais sans note ou commentaire ... Il suffit de voir les sources complexes visitées 10.000 fois sans commentaires ni note! Décourageant quand même pour l' autheur (comme moi par ex.).  
Voilà, sans viser personne, juste un état des faits. A+
3
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
3 août 2006 à 15:14
aaaah ça ... les notes sur les sources ... ç'est un vrai probleme ...

il devrait meme ne pas y'avoir de note et juste un indice de popularitée liée a la visite+telechargement du zip...
comme sur pouet.net.

en passant, les trophés de sources, il n'y en a pas eu depuis 2003 ... alors philipe!

pour les noobs illétrés, insouciant, provocateur, self-nombriliste ... on peu malheureusement pas les eviter ... tout comme une bombe sexuelle ne peu eviter de se faire aborder par des lourds.

le tout c'est de prendre sur soit, de faire fit de ces quelques tracas et pour les meilleurs d'entre nous, les notes, les commentaires, frustrant oui, mais pas si important ... l'important n'est il pas d'etre reconnus pas ses confreres ?
la preuve en est, tout les protagonistes les plus important de delphifr sont tous plus ou moins bon et reconnus comme tel, malgrés que leurs sources n'ai pas de commentaires ou de notes ... parfois ... ce n'est meme pas voulus ... une longue absence, un postage au mauvais moment et notre source disparait sous 40 sources bouletisante sans que personne ne l'ai vue.
le triste destin d'une source de qualitée.

et le probleme dans tout ça, les admins n'y peuvent rien, et en aucuns cas ils peuvent connaitre les raisons d'une note ou d'un commentaire. certain trouverons des choses interessante et d'autre pas ... c'est qu'une histoire de gouts et ça ... on ne peu pas juger pour les autres.

etre plus severe avec les nouveaux venus ? non mauvaises idée ... ce serait donner une mauvaise image de l'esprit de communautée... et en meme temps ... les laisser foutre le bordel nous donnerait une reputation a la jeuxvideo.com (le pire forum du monde, 150 boulets au pixel² ) ...
bref ... tout cela est une histoire d'equilibre instable ... qui heureusement pour nous fonctionne depuis trés longtemps...
le probleme ... c'est que les gens de qualitée sont vite lassés par tout cela et s'en vont ailleur ... c'est regretable.
dur dur d'etre fidele avec quelqu'un qui fait n'importe quoi ... quelle analogie.

mais en meme temps, les admins ne sont que des membres comme les autres ... ils ont juste la lourde tache de veillé au grain ce qui nuit souvent dans leur relations avec les autres membres qui s'arrete trop souvent sur ce status "admin", les voyant alors comme des gens egocentrique, imbus d'eux meme, elitiste et avec une tete enorme.
faut arreter les stereotypes usenet - caramail ...
on as certes parfois des propos dur ou hors propos justement mais pourquoi notre status d'admin multiplierait'il par mille la portées et gravitée de ces propos ... comme je le disais plus haut, nous ne sommes que des membres comme les autres, avec nos defauts, nos qualitées, nos limites, nos possibilitées.
arretez de nous voir comme les responsables de tout maux sur terres ou de prendre pour parole d'evangile tout ce qui sort de notre clavier, on est aussi con que vous...

et j'ajouterais pour finir, en tant que membres soucieux du devenir et aspect de CS, peut etre est-ce vous qui devriez nous apporter les touches d'originalitée et de bonne humeur. vous croyez pas ?
si les gens viennent pas voir vos sources, invitez les a le faire ... il n'y a pas de honte a demander un avis exterieur...

je pense aussi, que nous manquons d'organisation entre nous et que l'on ne veille pas assé sur nos "amis" virtuels.
prendre le temps de les ecouter, de leurs parler, d'echanger les avis et les connaissances.
ça devrais etre la regle fondamentale de CS.
et non pas, venir 1 fois par mois en esperant que les choses evolue d'elle meme.

j'ai finis, je ne vous embetes pas plus.

ps : bon retour de vaccance de notre philipe local! c'etait bien alors ?

<hr size="2" width="100%" />Croc (click me)
3
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
3 août 2006 à 15:21
    Je crois qu'il ne faut pas dramatiser, et qu'il y ait plein de débutants est plutôt bon signe, je trouve. Il faut les aider comme dit le Cpt, car ne pas répondre ne serait pas dans l’esprit de ce site, je pense. Nous avons tous été débutants un jour, et il faut bien reconnaître que nos questions ne devaient pas toujours voler très haut non plus. Mais le plus lassant, en ce moment, ce serait plutôt l'irrespect et le manque l'humilité de certains. Ce n'est pas propre à delphifr, et c'est plutôt un problème de société, comme l'expliquait très bien Delphiprog.


    Personnellement, j’ai tout appris sur ce site. Je ne suis pas « pro » de l’info et je ne l'ai jamais étudiée (je n’ai même pas le bac  ). Mes professeurs, c’est vous tous. Et chaque jour vous m’aidez et vous m’apprenez. Bien sûr, sans les bases, l'élève que je suis n'arrivera jamais à la cheville de ses maîtres. Mais tant pis! Je m'éclate quand même! Et j’ai encore tant de trucs à apprendre ! Alors, quand l’un d’entre vous s’en va ou ne répond plus, pour moi, c’est une cata. Et pas seulement pour les compétences qui se barrent! C'est aussi perdre un ami, très souvent. Votre patience m’a toujours laissé baba d’admiration, et ce serait dommage qu’elle s’émoussât à cause de quelques petits c…


    Je suggèrerai donc de sanctionner l'irrespect ou les abus par quelques messages standards consistant à obliger le futur prix Nobel à télécharger le règlement, et à l’accepter, par exemple… Qq chose comme ça serait bien, je pense…



"Toa quoi dire? Moa pas tout comprendu."


ou



"Plus de tart o conconbr!"


Ou encore



"Question déjà posée 10.000 fois. Prière d'effectuer une recherche sérieuse."


...avec un lien vers le réglement ou la manière d'utiliser le moteur de recherche. Les mecs motivés passeront l'obstacle, je pense. Quant aux autres... Bon vent!

En résumé, merci, les gars et restez là! Y'en a qui ont besoin de vous.
3
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
3 août 2006 à 15:33
...Ah oui! Les notes!!!
Mais qui se fie encore aux notes?
C'est juste un truc pour faire plaisir (quand elle est bonne), mais certainement pas un label de qualité...
3
jlen100 Messages postés 1606 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 13
3 août 2006 à 16:17
salut,

je ne rajouterais pas trop de commamentaires il y en as déjà eu
beaucoup; juste un complément à une remarque de foxi conceranant la
popularité des sources : le stats de CS donnentl e nombre de visites
maispas  le nombre de téléchargement et je trouve que cela manque
. En effet le nombre de visites indique l'intérêt du sujet tandis que
le nombre de téléchargements indiquerait que le traitement du sujet
répondait aux attentes.

Il serait de plus normal que l'on ne puisse attribuer une note que si
l'on a téléchargé la source (je ne vois pas comment on peut attribuer
une note sans avoir tester le programme)


maintenant qu'il y ait beaucoup de nouveau est plutot bon signe pour
DELPHI en général ce qui indique que ce langage s'appréhende facilement
le revers de la médaille c'est qu'on hérite par la même de beaucoup
d'étoile filantes (c'est l'époque d'ailleurs) qui s'imagine qu'en
tapant 10 lignes de code on sait tout (peut on d'ailleurs tout
connaitre du langage; j'estime personnellement n'en connaitre qu'une
infime partie et encore c'est déjà beaucoup) et surtout se lance dans
des projets dont ils ne pourront jamais voir la fin (d'ailleurs un
projet est il un jour abouti?)


@+

jlen
3
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
3 août 2006 à 19:12
@Matt : histoire de faire parler les curieux ? ^^
pour destresser un peu aussi surement...

@ francky : t'inquiete mon vieux, rien ne m'atteint dans ce sens et ce n'est pas de notre petite anecdote que je voulais parler.
mais plus d'une maniere generale, etant moderateurs sur d'autre sites, j'ai souvent constater que le fait d'avoir un tel status engendrait des conflits ou des remarques qui n'ont pas lieu d'etre, vus que la personne n'est pas differente d'avant...
voila ... un peu comme les gens d'armes (^^) ... ce sont des etres humains qui ne font que leur boulot ... et heureusement qu'ils sont la pour le faire ... même si certains abusent de ce pouvoir. c'est la meme chose pour toute personne ayant un minimum de responsabilitée, leurs responsabilitée ne leurs empeche pas d'avoir de bon sentiments, d'etre honnete et de s'en faire des amis...

papa est con, maman est nulle, mes soeurs sont chiantes, ma cousine est bonne, mon cousin est un boulet...
mais ne serait-ce pas parce que c'est mon pere qu'il est con ?
ne serait-ce pas parce que c'est ma mere qu'elle est nulle ?
mes soeurs ne serait-elle pas des conquetes potentielle si ce n'etait pas mais soeur et de part le fait ne serait plus si aussi chiantes ?
ma cousine serait elle toujours aussi bonne si ce n'etait pas ma cousine ?
ce n'est pas parce que c'est mon cousin que c'est un boulet ? ...

tu comprend la logique ou je veux en venir ?
nous et les etiquettes qu'on colle aux gens...

@JLen100 : trés bonne suggestion a soumettre a Nix ... un compteur de hit pour les telechargements, par sources et par fichiers de sources CAD on compte un telechargement si c'est toute la source ou seulement un seul fichier de la source et par IP sur 24h.
la au moins, on aurat une vraie statistique, meme si en fait, ce n'est pas trés important.

<hr size="2" width="100%" />Croc (click me)
3
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
3 août 2006 à 02:40
Heu... 

Tout celà n'était pas bien sérieux, vous l'aviez compris (?)

D'abord, comment voulez-vous que je progresse en Delphi si je ne réponds plus aux questions stupides que l'on voit parfois sur ce forum, lol...
Et puis je suis trop "addict" à notre site préféré. J'ai tout essayé : l'arrêt brutal, le sevrage progressif, l'acupuncture, l'hypnose, la luminothérapie, les ultra-sons, les électrochocs, etc... ça marche quelques heures, mais je rechute à chaque fois.

Je pense bien au contraire qu'il va falloir me chasser avant que je ne subisse les premières atteintes du gâtisme (qui c'est qu'a dit que c'est déjà  pas brillant ?)

En fait, si je suis attaché à ce site, ce n'est pas pour son haut niveau de "technicité" (laissons celà à d'autres). Mais c'est parce que l'on y sent vivre la petite communauté que nous formons, avec des hauts et des bas, des disputes et des réconciliations, des moments intenses et des temps morts.
C'est qu'il y a ici de fortes personnalités !

En tout cas, merci pour ces témoignages de sympathie qui me touchent sincèrement.
Merci pour votre humour, et merci de me pardonner ce petit tour, que j'ai fini par trouver moins drôle au fur et à mesure que je lisais vos messages.

Allez, faut pas mollir, bonne prog' à tou(te)s !


P-S: Je salue amicalement ceux qui m'ont adressé un messages personnel, je leur répondrai plus tard.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2006 à 16:14
Je voudrais juste répondre à f0xi,

On s'est expliqué en privé ;) et comme je te l'ai dis j'ai un sale caractère : je m'en suis excusé. Ce que j'ai dis dans ce message ne te visait pas. Pour moi cette histoire est oubliée et je te prie encore de bien vouloir me pardonner si je t'ai peiné ;).

J'ai simplement fais part de ce qui c'était passé pour répondre à Japee. Comme l'a si bien dit Mauricio, il y a tellement de trucs bidons postés que quand on a un source digne de ce nom (ce qui était le cas) je crois qui y a des choses bien plus importante et intélligente (chose que tu as fais) à dire (et tu avais bien étudié mon source) que de balancer des sous entendus bidons que des alertes de dépassement : vu les mots de N.... et le travail fournis, il aurait mieux valu qu'il se taise et qu'il lise le contenu du source plutot que d'allumer betement et sans raison ce véritable travail. Ce travail (en 1 journée il y a 200 visites) méritait tout sauf une telle réaction. Je n'ai rien contre les critiques (meme négatives) à conditions qu'elle soit intélligente et constructives. Mais quelqu'un souligne deux alertes bidons (il y avait 10 unités) ou déclare qu'il manque une unité (IdHTTP : il code au moins depuis 2003) est tout simplement petit et ridicule. Par rapport à toi f0xi : effectivement si tu as lu ce source c'est qu'il t'a interessé donc qu'il était interessant. J'ai pas été assez intélligent sur ce coup là pour me rendre compte de ca et j'ai pris les choses trop à coeur : Mea Culpa.

Les admins : Je ne reproche rien aux admins ils font leur boulot. Rien à redire. J'ai seulement souligné une chose :

*Delphicool ne vient plus içi. DOnc il n'administre rien. Pourquoi le garder ?
Sa dernière connection remonte loin loin loin en arriere.

*JulioDelphi : il se connecte 1 fois tout les 6 mois ce qui rend au meme.

Avant que f0xi devienne admin, Delphiprog restait tout les soirs relativement tard pour tout administrer. Heureusment que notre camarade est lui aussi devenu admin pour soulager Phil.

Mais la réalité est que aujourd'hui il y a une quarantaine d'admin. Mais si il y en a que 40% qui sont encore présent (je généralise sans savoir à partir de DelphiFr), il n'y aucun intéret à garder ceux qui ne sont plus des notres. Etre administrateur si on administre rien, aucun intéret. Bien quitte en avoir autant, autant retirer ceux qui sont déclarés comme disparus et les remplacer par des mecs actuellement présent.

Je ne veux ni froisser personne ni critiquer la politique de recrutement mais souligner une réalité peut etre oublié : ;).

@++ et bon coding.

PS : si un admin passe par là, il serait bien peut etre de cloturer le thread.
0
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
3 août 2006 à 17:13
Je suis d'accord avec JLen pour les stats de téléchargement. Ca serait un truc intérressant.

@+
 Matt

<hr size="2" width="100%" />La paresse est la mère du génie...
http://www.delphilab.com
0
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
3 août 2006 à 17:40
Je me posais une question. Pourquoi avoir lancé ce débat Japee

@+
 Matt

<hr size="2" width="100%" />La paresse est la mère du génie...
http://www.delphilab.com
0
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
3 août 2006 à 21:05
Bonsoir.


Bon, c'est peut-être à moi de m'y coller pour écrire une espèce de conclusion ? Après tout, j'avais qu'à pas commencer, je m'y suis mis tout seul, vous me direz...


En lançant ce débat, je voulais juste exprimer un certain ras-le-bol quant à l'ambiance du site telle que je la ressentais ces dernières semaines, rien de plus.
Je dois tout d'abord préciser que mon post initial n'est absolument pas le reflet de ma pensée. Il s'agit d'un discours caricatural, une espèce de patchwork des déclarations diverses, vrais/faux départs et compagnie qui ont animé dernièrement la vie de notre communauté. J'ai juste essayé d'enrober tout ça avec un peu d'humour, en outrant volontairement le propos. Ce qui fait que si quelqu'un a pu penser s'y reconnaître, ça ne peut être que fortuit. Un individu capable de débiter globalement autant de sornettes serait franchement insupportable, non ? Je serais navré que l'on ait pu interpréter celà au premier degré, lol...

Je ne regrette finalement pas de l'avoir initié, cet échange. Il m'a rassuré sur un point : vous êtes tous formidables. Ne touchez à rien, restez comme vous êtes. Je vous aime bien aussi à cause de vos défauts, ils n'arrivent de toute manière pas à cacher vos qualités. Vous m'avez réchauffé le coeur, et je garde un peu de cette chaleur pour les longues soirées d'hiver à venir (normalement, là, on entend les violons...)

Pour ma part le topic est clos, bonne prog' à tou(te)s !

Amicalement,
                                                      JP 

un Delphiste amateur, autodidacte, qui n'a pas le bac (ben lui non plus), mais dévoré lui aussi par la passion, comme vous tous.
0
Rejoignez-nous