Conversion Variant utilise local FormatSetting ! [Résolu]

Messages postés
900
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2009
- - Dernière réponse : cs_Loda
Messages postés
900
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2009
- 4 août 2006 à 11:24
Salut tout le monde,

Je travail avec un fichier xml stockant des paramètres pour mon applic. Comme je voudrais que mon application fonctionne dans plusieurs pays (FormatSettings différent), je me retrouve avec un problème de conversion. (les IXMLNode retournant des variant)

La conversion variant -> UnType se fait toujours avec le FormatSetting local de la machine. Je n'ai pas trouvé de version surchargé de VarAsType permet de spécifier le FS. (En fouillant sysutils.pas et variants.pas, j'ai cru comprendre que je peux oublier pour passer le FS)

A part faire une méthode par type natifs ( passant par un string ou avec des case géant), je vois pas de solution.

Quelqu'un à une idée ? Est-ce que j'ai loupé qqch?

Tout info / aide est la bienvenue

Merci,
Loda
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
900
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2009
3
3
Merci
bon,
j'ai pas trouvé de solution magique.

alors, si ça intéresse qqun, j'ai faite des méthodes perso de conversion en string pour l'écriture (vu que le xml est du pure text) et des méthodes perso de conversion VarToXxx pour le relire.

Aussi, j'ai ajouter quelques asserts( VarIsType()) pour éviter des erreurs de prog du à un mauvais type.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 217 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Loda