Dupliquer des bases

Résolu
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 1 août 2006 à 09:41
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 1 août 2006 à 15:17
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une methode simple pour dupliquer des bases de données (sqlServer2000).
j'ai bien trouvé quelques infos avec les DTS, mais ca correspond pas tout a fait a mes besoins (ou alors j'ai raté des options).

Lorsque je duplique ma base de données, j'ai besoin de recuperer la structure de toutes les tables (pas les donnees), les vues, les procedures stockees, ainsi que le catalogue de texte integral.

Y'a t'il une facon simple de procéder ? Est ce tout automatisable ?

Si vous avez des infos, je suis preneur ^^

Merci d'avance

BasicInstinct

2 réponses

cs_skweeky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 8
1 août 2006 à 13:43
Il y a un moyen, c'est générer le script de création d'une base de données.
Sur une base de données depuis Enterprise Manager, avec le bouton droit, "Toutes les Tâches" puis "Gébérer le script", il y a différentes options, qui permettent de choisir les objets / toute la base sous forme de script.
Une fois le script généré il suffit de l'executer sur le nouveau serveur / nouvelle base pour y récréer toutes les tables.
Attention ce système a quelque peu du mal avec les dépendances entre les objets.

Autre méthode un Visio par exemple qui fait de la rétro-ingénieurie de la base de données sous forme de diagramme MPD, après on peut re-créer cette base où l'on souhaite.

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration
3
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
1 août 2006 à 15:17
vraiment sympa ce generateur de script.


Merci bien

BasicInstinct
0
Rejoignez-nous