Mail pour activation du compte

Résolu
AlambiK Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 - 29 juil. 2006 à 15:05
AlambiK Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 - 29 juil. 2006 à 19:52
Bonjour à tous.

Je suis amateur et débutant assoiffé dans l'apprentissage des langages html, css...
Alors voilà, j'essaie toujours un peu tout pour faire un site (j'en n'ai même pas sur le réseau...)

Et en ce moment y'a quelquechose qui me tracasse :
= > En php, j'aimerais faire une page d'inscription avec les pseudo, pass, adresse mail...
Pour ce qui est des pseudos et pass, pas de soucis.
=> Pour l'adresse, j'aimerais pouvoir la valider en envoyant un mail avec un lien pour que le nouvel inscrit valide son inscription (çà permet d'être sûr que le détenteur de cette adresse veuille bien s'inscrire)

Donc problèmes :
> je ne sais même pas envoyer un mail automatiquement en php
==> le message envoyé, comment faire en sorte qu'il permette au destinataire de "valider" par un lien

Voilà, côté pages j'ai pas trop de mal à apprendre, mais côté sécurité j'essaie de voir tout çà.
C'est pour çà que j'aimerais pour commencer être certain de la validité de l'adresse.

En vous remerciant de vos réponses et/ou liens vers des tutos clairs.

Si vous souhaitez plus d'explication je suis à votre dispo

4 réponses

apacheswiss Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007
29 juil. 2006 à 19:03
pourl'envoie du mail:
mail($recipient, $subject, $mail_to_send, $headers);

$recipient  :l'adresse du nouvel inscris
$subject :   sujet  (inscription sur xxxx etc)
$mail_to_send  le mail en question

$headers (l'entête du mail.... le plus compliqué)

voici un exemplede header:

$headers .= "From: $first_name $last_name <$email>\r\n"; //qui envoie le mail  (ton site)
$headers .= "X-Sender: <$email>\r\n";