Mail pour activation du compte

Résolu
AlambiK Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 - 29 juil. 2006 à 15:05
AlambiK Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 - 29 juil. 2006 à 19:52
Bonjour à tous.

Je suis amateur et débutant assoiffé dans l'apprentissage des langages html, css...
Alors voilà, j'essaie toujours un peu tout pour faire un site (j'en n'ai même pas sur le réseau...)

Et en ce moment y'a quelquechose qui me tracasse :
= > En php, j'aimerais faire une page d'inscription avec les pseudo, pass, adresse mail...
Pour ce qui est des pseudos et pass, pas de soucis.
=> Pour l'adresse, j'aimerais pouvoir la valider en envoyant un mail avec un lien pour que le nouvel inscrit valide son inscription (çà permet d'être sûr que le détenteur de cette adresse veuille bien s'inscrire)

Donc problèmes :
> je ne sais même pas envoyer un mail automatiquement en php
==> le message envoyé, comment faire en sorte qu'il permette au destinataire de "valider" par un lien

Voilà, côté pages j'ai pas trop de mal à apprendre, mais côté sécurité j'essaie de voir tout çà.
C'est pour çà que j'aimerais pour commencer être certain de la validité de l'adresse.

En vous remerciant de vos réponses et/ou liens vers des tutos clairs.

Si vous souhaitez plus d'explication je suis à votre dispo

4 réponses

apacheswiss Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007
29 juil. 2006 à 19:03
pourl'envoie du mail:
mail($recipient, $subject, $mail_to_send, $headers);

$recipient  :l'adresse du nouvel inscris
$subject :   sujet  (inscription sur xxxx etc)
$mail_to_send  le mail en question

$headers (l'entête du mail.... le plus compliqué)

voici un exemplede header:

$headers .= "From: $first_name $last_name <$email>\r\n"; //qui envoie le mail  (ton site)
$headers .= "X-Sender: <$email>\r\n";  
$headers .= "X-Priority: 1\r\n"; // Urgent message!
$headers .= "Return-Path: <$email>\r\n"; // Return path for errors

et dans le mail.... tu met le lien suivant (exemple)

http://tonsite.com/Confirm_Inscription.php?email=emaildel'inscris
tu peut églament rajouter ce que tu veux comme info que tu as besoin pour valider l'inscription
je te conseil de mettre une chaine générée aléatoirement lors de l'envoie du mail (que tu sauve également dans la bd) que tu pourras comparer lors de la confirmation d'inscription..

voilà.. j'épère que celà t'aideras...
3
atchoumen Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
29 juil. 2006 à 16:44
Salut,


Pour envoi un email en php c'est très relativement simple tu devrais trouver pas mal de tuto sur ce site. En ce qui concerne l'envoi automatique de mail c'est aussi simple, lorsque tu enregistres les donnes (dans ta bdd je présume) tu rajoutes dans ta page le code pour envoyer l'email. Du coup tu enregistrera les infos et enverra le mail en meme temps.


Pour valider un lien vla comment je ferais je sais pas si c'est la meilleur solution. Je créer une nouvelle page php que j'appelera validation.php par exemple. Le lien pour valider l'inscription sera sur cette page avec des parametres en plus (nom d'utilisateur etc..) du coup sur la page validation.php je recuperé les infos je regarderai en base s'il existe et si oui je mettrais le champs validation a 1 par exemple. Autrement dis tout ce qui on 1 en base ont validé leur inscription et ce à 0 non.

Je sais pas si j'ai été bien clair j'espere que ca t'aidera un peu.
Sur ce bonne prog


 
0
AlambiK Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006
29 juil. 2006 à 17:25
> pour retenir la validation oui je compte faire çà :
dans la bdd un champs est consacré à la validation par mail
(0 quand inscription puis 1 quand le lien envoyé par mail est accepté par le destinataire)
_____________________________________

> pour envoyer le mail... ptete que je suis un peu trop noob mais je trouve pas çà simple...
Je trouve pas de truc clair à ce propos.

Je sais faire un lien pour qu on puisse me contacter (çà daccord c est simple).

Mais plusieurs codes apparemment existent pour que la page envoie à l inscription un mail au nouvel inscrit, et je les comprend pas (comprend pas les instructions utilisées).
Je ne veux pas faire de copier coller et je prefererais qu on m envoie vers une page ou on peut apprendre çà, ou qu on prenne le temps de me dire ce que fait telle ou telle instruction.

Je crois pas que ce soit compliqué de dire en PHP "envoyer mail à xx"
mais je sais pas faire...grrrrrrr

bref dans tous les cas merci de m avoir répondu atchoumen !
Mais pour le moment suis pas trop éclairé à ce sujet
0
AlambiK Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006
29 juil. 2006 à 19:52
[auteurdetail.aspx?ID=359386 @apacheswiss] :
çà a  l'air pas mal ton truc.
Je pense pouvoir m'en sortir avec çà.
Je dis pas que je comprend tout avec évidence mais çà m'oriente sérieusement.
Je vois bien ce que çà doit donner.

j'essaierai çà et puis je vous en reparle si çà me pose des soucis.

merci  beaucoup !!!
 ;o)
0
Rejoignez-nous