Renseignement a propos d'un fichier

hamster man Messages postés 103 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 - 28 juil. 2006 à 11:31
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 29 juil. 2006 à 02:39
bonjour tout le monde,

j'ai developper un programme qui utilise un fichier txt créé au préalable par moi(vide au depart) et j'écris des infos dedans. j'aimerais juste avoir la synthaxe d'une condition :

If  "fichier pas ouvert"  Then

car j'ai beau essayer plusieurs fois différentes ecriture, elles s'averent ne pas etre bonne...

encore une fois merci

2 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
28 juil. 2006 à 11:46
Salut,


essaie ceci , c'est un peu du bricolage mais peu être que cela peut t'aider.








Private Sub Form_Load() 
Dim Fi As String 
Fi = "C:\1.txt" 
If Not IsOpen(Fi) Then 
    Open Fi For Input As #1 
    If IsOpen(Fi) Then 
        MsgBox "fichier ouvert" 
    End If 
End If 
End Sub 

Private Function IsOpen(StrFichier As String) As Boolean 
On Error GoTo HandleError 
    Open StrFichier For Input As #1 
    Close #1 
    IsOpen = False 
Exit Function 
HandleError: 
IsOpen = True 
End Function 

 







<small> Coloration syntaxique automatique [AFCK]</small>

       














@+, Julien
Pensez: Règlement/STRONG>
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 juil. 2006 à 02:39
Attention toutefois : L'erreur que tu gères pour détecter si le fichier ouvert se déclenche parce que tu utilises le même numéro (As #1) et pas parce qu'il s'agit du même fichier. (car un même fichier peut être ouvert plusieurs fois sans souci, mais avec des n° différents)
La meilleure méthode consiste quand même à mémoriser l'état "Ouvert" dans une variable Booléenne de type Public.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous