Mysql odbc

cs_jimmy28 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 - 27 juil. 2006 à 21:46
crilun Messages postés 114 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006 - 28 sept. 2006 à 21:10
Salut,

J'ai créer un projet asp.net en asp.net 2.0 avec visual studio.net 2005. J'ai une database mysql sur un serveur de mon hebergeur.

J'ai creerune connexion a ma database via un lien odbc. Le probleme, c'est que lorsque je vais publier mon site chez mon hebergeur, le lien odbc n'existera pas sur le serveur.

Donc je voudrais savoir comment creer une connexion en direct lorsque j'utilise ma page web.

Je pense qu'il faut mettre la connexion dans la page web.config mais je ne connais pas la syntaxe exacte et je ne la trouve nulle part.

merci de m'aider

2 réponses

patrick13310 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006
27 sept. 2006 à 16:45
Bonjour,

Je pense que d'abord il faudrait savoir si avez un serveur mutualisé ou dédié.
Concernant ODBC si votre hébergeur ne l'a pa mis en place vos chances d'utiliser MySQL sont compromises par ce biais.
Concernant le fichier Web.config, il sert simplement à déclarer votre chaine de connexion sans la couche ODBC cela ne marchera pas davantage.
Dès que vous aurez plus d'informations, n'hésitez pas à me contactez si je peux vous aider.

Cordialement,

GARCIA Patrick
0
crilun Messages postés 114 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006
28 sept. 2006 à 21:10
crilun,
pour verifier que ton fournisseur d'acces permet bien d'acceder au port mysql scan les ports ouvert d'un site chez le meme hebergeur,
le port mysql est le 3306, si il est ouvert c'est bon tu peut t'y connecter a distance.
apres le webconfig est su le serveur de ton hebergeur donc comme dit patrick en effet ca ne changes rien de declarer ta connection dans ton webconfig.
il faut que tu es la chaine de connection chez toi.
si le port est ouvert tu peut meme de faire une petite appli client-serveur pour requeter ta base a distance sans passer par une page web.
par contre il faut que tu installe myODBC qui va te permettre de faire ca.
0
Rejoignez-nous