Propriétés d'une imprimante !!!!!!!!!!!!!!

cs_gge Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2003 - 28 août 2003 à 14:20
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 28 août 2003 à 14:52
Hello !!!!

Voici mon problème :

Je souhaite imprimer un document en commencant par la dernière page... Seulement, je n'utilise pas le commondialog pour l'impression..

Est-ce que quelqu'un saurait comment modifier les propriétés d'une imprimante ??? (j'ai été voir un peu les fonctions de l'API : j'ai trouvé pour l'orientation du papier, la taille mais pas pour l'ordre d'impression qui fait partie pourtant des propriétés de l'imprimante....)

Je vous remercie de me répondre...
Géraldine !

1 réponse

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
28 août 2003 à 14:52
Si tu travailles avec l'imprimante directement, la propriété Page de l'imprimante ne sert qu'à indiquer l'index de la feuille que l'imprimante imprime.

Donc pour ce qui de l'impression proprement dit, il te faut tout faire par code...
En d'autres termes, si tu veux imprimer à partir de la 2ème feuille, il te faut "simuler" la réalisation de ta première feuille puis après envoyer réellement la seconde à l'imprimante.
Idem pour imprimer en commençant à la dernière page.

Si quelqu'un connaît un autre truc (fonction API ou autres), j'attend sa source avec impatience (comme beaucoup d'autres certainement)...

Programmix
0
Rejoignez-nous