Vb - access : sécurité facultative ?

cs_labrutte Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2003 - 26 août 2003 à 10:27
Clonk Messages postés 278 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 - 26 août 2003 à 10:43
Bonjour,

Après m'être un peu baladé sur le forum, je suis étonné que personne n'en parle, ou alors c'est moi qui me trompe.
Est ce que la sécurité est réellement facultative sous access ?

J'essaye de creer une base sécurisé qui j'accède en suite sous vb avec jet.
Mais meme si sje configure la base sous access pour qu'il me demande un mot de passe pour entrer, je n'ai pas besoin du mot de passe pour la lire sous vb.

Voici le code :

Set dbAdmin = OpenDatabase(TMA_INI.BaseTravail)
Set rsProfile = dbAdmin.OpenRecordset("profiles")

entranceFrame.loginField.Text = rsProfile("name")
entranceFrame.Show 0

et quand je lance, je vois dans le field la valeur de ma base!

Donc voila ma question : Est ce que c'est moi qui me débrouille mal ? Ou est ce qu'il est réellement impossible d'empécher quelqun d'écrire un programme vb de dix lignes qui va lire dans ma base de donnée ?

Merci ...

1 réponse

Clonk Messages postés 278 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006
26 août 2003 à 10:43
J'ai pas vérifié la sécurité d'ACCESS, mais ça ne m'étonnerais pas... C pas al sécurité le point fort d'Access, mais la "simplicité" (si on veut)
Si tu veux une BDD un minimum sécurisée, tourne toi vers SQL Server ou mieux (mais bcp + cher) Oracle.
Sinon tu as toujours les freeware comme MySQL (mais pas super comme BDD) ou encore PostGreSQL qui lui, est bien apparemment
0
Rejoignez-nous