Mise en forme...

Résolu
CyberMen30 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 - 12 juil. 2006 à 15:15
CyberMen30 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 - 12 juil. 2006 à 16:02
Je me demandais s'il n'y avait pas une possibilité de n'avoir qu'une page a modifier pour que toutes les autres aient la même structure...je m'explique


J'ai une page avec une certaine structure et, d'une page à l'autre, ce n'est que le contenu central qui change.


J'aimerais, si c'est possible, ne modifier qu'une page pour que la strcture change sur toutes les pages au lieu de faire les changement sur une centaine de page, ca me sauverait énormément de temps et éviterais d'oublier de faire le changement sur une de ces pages.


 


Merci beaucoup et bonne journée

2 réponses

davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
12 juil. 2006 à 15:21
les inludes sont fait pour ça.

par exemple: une page "index.php" dans laquelle tu mets toute ta structure
et au milieu du mets un :
...

$page=$_GET['Page'];
if (file_exists($page.'.php'))
include ($page.'.php');
else
echo "Erreur: la page demandée n'existe pas !";

...

et voila..
pour appeler ta page "mapage" il te suffit de d'appeler index.php?page=mapage

toute tes pages auront la meme structutre que index.php

PS: attention il faut sécuriser le paramètre $page pour eviter de sortir du ton repertoire web

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
3
CyberMen30 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
12 juil. 2006 à 16:02
Merci davwart, super sympa, je vais faire des chtites recherches sur les includes, ca va me sauver énormément de temps ;-)

merci!
0
Rejoignez-nous