Exporter des champs vers un fichier .txt avec vb6

saadatou Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006 - 6 juil. 2006 à 18:08
saadatou Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006 - 10 juil. 2006 à 12:13
Bonjour tout le monde
Je devellope une application  qui devrait générer une disquette dans laquelle il y a des données  sous format de fichier .txt .Je travail avec access et vb6,ma connection est  de type adodb.Je sais creer un fichier de type .txt ,mon problème c'est d'exporter des champs de ma table vers le fichier d'extention .txt avec vb6.
Merci de m'aider.

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 juil. 2006 à 20:23
Salut
En VB6, si tu as créé ta connexion ADODB sur ta DB et envoyé une requète d'extraction des données de ta table avec un RecordSet, il ne te reste plus qu'à lire chaque donnée et de les écrire dans ton fichier (avec une boucle Do-Loop).
Regarde parmi les sources les exemples d'applications qui fabriquent des fichiers CSV, c'est exactemet la même chose.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
7 juil. 2006 à 08:37
Salut,

UNE APPLICATION QUI GENERE UNE DISQUETTE....

T'es balaise pour creeer de la matière.

Pardon c'est un commentraire inutile.

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée, Règlement/FONT>
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
7 juil. 2006 à 12:54
Salut,

C'est clair, abandonne la disquette (1.44 Mb) c'est fini, maintenant on en est à la clée USB.

Bref, va voir ma dernière source (doublons), dans le code j'ai une requête qui cherche le nom des champs par rapport à une table.
De plus, j'ai une procédure exportation (.txt, .xls, .html, .mdb, .xml)

http://www.vbfrance.com/codes/TRIEUR-DOUBLONS_38162.aspx

@++

Mortalino
0
saadatou Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006
10 juil. 2006 à 12:13
Bonjour ,
Je voulais vous dire merci pour  les réferences , cela m'a beaucoup aidé.J'arrive maitenant à mettre les informations de ma base de donnée dans un fichier .txt il me reste à mettre les champs sur la meme ligne en les séparant avec un point virgule.
Voici mon code:
private  sub fichier ()
Set cn=new adodb.connection
set rs= new adodb.recordset
set rst= new adodb.recordset
set cmd= new adodb.command
dim fnum as integer
dim dbas string
dim i as integer
fnum=freefile
db=app.path & "\disquette.mdb"
with cn
cn.provider="microsoft.jet.oledb.4.0"
cn.connectionstring=app.path &"\disquette.mdb"
cn.open
end with
set rst=newadodb.recordset
rst.open"select * from agent;",cn,adopenkeyset,adlockbatchoptimistic
set fs=createobject("scripting.filesystemobject")
set a= fs.createtextfile("c:.......\crp.txt",true)
fnum=freefile
open "c:.......\crp.txt" for output as #fnum
print #fnum,rst.fields("code_agent").value &";" & rst.fields("nom_agent").value
rst.movenext
wend
close #fnum
rst.close
end sub
Aurevoir et merci.
0
Rejoignez-nous