Explorateur de fichiers

Résolu
tedparker Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006 - 6 juil. 2006 à 16:23
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 7 juil. 2006 à 11:08
Bonjour

Quelqu'un connait-t-il une façon simple de créer un explorateur de fichiers en VBA ds ACCESS svp ?

3 réponses

tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
7 juil. 2006 à 11:08
Sinon, tu peux te servir de mon autre projet suivant:
http://www.vbfrance.com/codes/OCX-DRIVELISTBOX-DIRLISTBOX-FILELISTBOX-POUR-ACCESS_23674.aspx

qui sont des OCX de VB fait pour access, qui permettent d'explorer
également les fichiers de ton disk. C'est moins jolie, mais c bcp plus
rapide et facile à gérer que les treeview et istview.
voilà, sur ce, bonne prog

TBBUIM
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 juil. 2006 à 17:30
Salut
Explorateur ... oui, c'est faisable avec une ListView et <strike>un peu</strike> pas mal de code.
Si tu veux simplement ouvrir une fenêtre permettant à l'utilisateur de sélectionner un ou des fichiers, il suffit d'utiliser le composant "Microsoft Common Dialog Control" qui est le fichier COMDLG32.OCX 

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
0
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
7 juil. 2006 à 11:05
J'ai fait un explorateur de fichiers sous Access avec un treeview et un listview
Sans mettre <strike>trop</strike> pas mal de code...

http://www.vbfrance.com/codes/EXPLORATEUR-FICHIERS-SOUS-ACCESS_22885.aspx

Le seul petit hic, il faudrait revoir la création de l'arborescence. En effet, je génère toute l'arborescence à l'ouverture,
donc selon ton disk, ça met plus ou moins de temps à s'ouvrir, de plus, si tu as des restrictions d'accès, cela génère une erreur.
Donc faire attention à ça.

Ce qu'il faudrait faire, c'est ne gérer que l'affichage de la première descendance (sous rep) afin d'afficher les + et de calculer les autres si on clic dessus. Cela aurait pour avantage de s'ouvrir bcp plus vite, à toi de jouer ;)
TBBUIM
0
Rejoignez-nous