Afficher les deux derniers enregistrement

kammegg Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2006 - 30 juin 2006 à 17:32
kammegg Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2006 - 3 juil. 2006 à 23:38
Salut

J'ai une table nommée "Reproduction" qui contient un champ nommé "Code_animal" qui correspond au code de l'animal et un champ "date_vêlage" qui correspond à la date de vêlage de l'animal.    Dans ma table le  code de l'animal peut se répeter plusieurs fois avec une date de vêlage qui lui correspond.





Mon souci, c'est que je veux afficher les deux derniers date de vêlaes pour chaque animal.





j'espère que j'étais bien clair





Et merci d'avance

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
1 juil. 2006 à 02:35
Salut
Sous les DB de Access, il n'est pas possible de limiter le nombre de réponses.
Il te suffit :
- Ouvrir ta DB
- Déclarer un RecordSet
- Exécuter une requète SQL dans laquel tu mettras un "Order By", exemple :
"Select * From Reproduction Order By [Code_animal], #[Date_vêlage]#"
J'ai utilisé des [] car tes noms de champ utilisent des caractères spéciaux (accents et _ )
Il faudra bien faire attention au format Date de ton champ [Date_vêlage] (mettre des #)
- Trier le contenu du RecordSet pour ne garder que les deux plus vieilles données par animal

Tu as du boulot

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
0
kammegg Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2006 1
3 juil. 2006 à 23:38
salut jack

en fait après une petite recherche j'ai trouvé que SQL a une fonction nommée : TOP qui permer d'afficher un nombre d'enregistrement donné qu'on fixe.
donc pour cela j'écris le code suivant :

SELECT  date_velage ORDER BY date_velage TOP 2 DESC

mais ça marche pas toujours. je ne sais si j'ai mal utilisé la fonction  TOP ?
0
Rejoignez-nous