Hyperterminal pour Pocket PC

cs_Christof1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006 - 30 juin 2006 à 09:55
cs_Christof1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006 - 19 juil. 2006 à 11:53
Bonjour à tous,
jusqu'à présent j'utilisais le logiciel hyperterminal sur un pc portable classique afin de récupérer des informations via le connecteur série RS232 en raccordant le pc à la carte électronique testée par un câble 9 broches.
Je voudrais savoir si la même chose est envisageable avec un pocket pc: j'ai lu sur le forum et ailleurs aussi que des logiciels "hyperterminal" existaient pour pocket pc par contre je ne sais pas quelle interface utilisée (cordon ou autre).
Le pocket pc que je possède actuellement est un HP iPAQ RX3715.
Merci pour vos réponses.
A bientôt.

2 réponses

seb_lag Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2006
17 juil. 2006 à 09:05
Bonjour je suis dnas le meme cas que vous, je dois recuperer des donnees qui sortent d'un sondeur , je les recupere habituellement via hyperterminal sur mon portable mais je dois maintenant untiliser plus petit donc un pocket pc mais je ne trouve pas de solution materiel , avez vous trouvé des solutions a votre pb?
mercei
0
cs_Christof1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
19 juil. 2006 à 11:53
Bonjour à vous,
en effet sur un autre site consacré notamment aux pocket pc (www.pdafrance.com/pdaforum/showthread.php?s=&threadid=81761) j'ai pu obtenir l'adresse d'un magasin en ligne (www.cwmservices.com) qui propose des câbles de communication spéciaux ainsi que l'email d'un certain guilux (guillaume@guilux.com) qui m'a certifié pouvoir me fabriquer un câble null-modem (iPAQ 22 broches en entrée et DB9 en sortie) afin de pouvoir me connecter aux cartes électroniques avec lesquelles je souhaite faire communiquer mon pocket pc (HP iPAQ RX3715).
Hélas après quelques échanges de courriers életroniques je n'ai plus eu de ses nouvelles (congé ?) et sur son magasin en ligne (adresse citée plus haut) je ne trouve toujours pas trace du câble promis !
De plus il vous faudra remplacer l'hyperterminal par un logiciel conçu pour pocket pc apparemment mtoken_v410_setup.exe serait pas mal (payant) mais je ne l'ai pas encore téléchargé puisque j'attends d'avoir ce fameux câble !
Si vous avez plus de chances que moi faites le moi savoir.
Merci et à bientôt.
0
Rejoignez-nous