Help ! Attente de création de fichier

cs_kuss Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007 - 18 août 2003 à 15:57
tankian18 Messages postés 122 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 18 août 2003 à 16:42
J'ai développé un soft qui affiche les images de mon appareil photo numérique dés qu'elles se créent ....
Mais j'ai un probleme car il essaye d'afficher l'image avant meme qu'elle soit completement créée ... Pouvez vous m'indiquer comment attendre la fin de la création du fichiers avant de l'afficher ... Auriez vous un code source en exemple ... Merci milles fois d'avance ... Car cela fait 5 jours que je me prend la téte avec cela ....
Seb %-6 %-6 %-6 %-6 %-6 %-6 %-6

5 réponses

tankian18 Messages postés 122 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
18 août 2003 à 16:02
Expliques toi un peu plus sur la facon dont tu fais pour afficher les images, comment peut il afficher une image avant qu'elle soit créée? Il peut y avoir plusieurs solutions..
0
cs_kuss Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007
18 août 2003 à 16:09
J'ai un soft qui surveille un repertoire X lorsque l'image se crée dans le folder il l'affiche immédiatement mais comme cette image est envoyé par USB directement d'un appareil photo numérique il y a un temp de création de +- 10 secondes ... et c'est ce temp de création du fichier qui me pose probléme car je ne sais pas comment attendre que le fichier soit entierement généré sur mon pc avant de l'afficher ...
Merci pour ton aide
seb
0
tankian18 Messages postés 122 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
18 août 2003 à 16:24
ok c'est un peu plus claire, bah y'a plusieurs solution, soit tu utilises la fonction sleep, faut que je regarde comment elle se déclare mais elle peut te permettre d'attendre un temps défini. Sinon tu peux utiliser la fonction File system object. Je m'expliques :
D'abors ajoute dans les ref de ton projet 'Mircosoft Scripting runtime"

Puis déclare ca:
Dim fso As New FileSystemObject

dans ton code tu fais
fso.FileExists(adresse de ton fichier)
Fais une boucle qui teste l'existence de ce fichier comme ca tu pourras savroi a quel moment ton fichier est réellement dans le dossier

TanKian
0
cs_kuss Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007
18 août 2003 à 16:33
Malheureusement la fonction FileExists c'est celle qui fait actuellement buggé mon soft car elle renvoie la valeur true alors que le fichier n'est pas encore fini ...
Et c'est quoi cette fonction sleep ... Cela m'interresse vachement... Peus tu m'en dire plus ? Merci
seb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tankian18 Messages postés 122 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
18 août 2003 à 16:42
Alors pour la fonction file exist c'est parceque elle teste uniquement le chemin du fichier, il peut etre complet mais ton image pas totalement transférer et c'est ce qui doit se passer. Donc faudrait que tu testes soit la taille du fichier..
Sinon pour la fonction sleep, bah elle te permetde faire poireauter l'appli pdt une période données, ca peut par exemple t'être utile ds ce cas, mais le probleme a mon avis c'est que ca va etre super long de faire attendre le PC 10 sec / image...
Je sais plus comment elle se déclare, c'est sur mon pc perso dc je pourrais te donner la fonction que demain..
0
Rejoignez-nous