MoveNext ... Ya pas mieux ?

Ziman Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 17 août 2003 à 21:56
Ziman Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 17 août 2003 à 22:21
Bonjour,

En fait, je fais un progz qui calcule des nombres dans une bdd, le truc, c'est que je dois additionné le premier nombre la colonne de ma bdd, avec le deuxième, avec le troisième juska la fin, .... Ensuite, le deuxième abec le troisième, juska la fin,... le troisième avec le quatrième,... Bon, j'ai des idées, mais je voudrais savoir si ya un moyen de se déplacer dans la quatrième ligne de la bdd pour additionner avec le 5ème, ainsi de suite ! Je m'explik mieux, pour aller dans la cinquième ligne de la bdd, on peut faire

Data1.Recordset.MoveFirst
Data1.Recordset.MoveNext
Data1.Recordset.MoveNext
Data1.Recordset.MoveNext
Data1.Recordset.MoveNext

Ceci sert a se deplacer dans la cinquième ligne, yaurait pas moyen de le faire avec une seule commande, paske si ya 2000 nombres, ...

xxx Ziman xxx

2 réponses

CAD9757 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 17 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004
17 août 2003 à 22:12
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> En fait, je fais un progz qui calcule des nombres dans une bdd, le truc, c'est que je dois additionné le premier nombre la colonne de ma bdd, avec le deuxième, avec le troisième juska la fin, .... Ensuite, le deuxième abec le troisième, juska la fin,... le troisième avec le quatrième,... Bon, j'ai des idées, mais je voudrais savoir si ya un moyen de se déplacer dans la quatrième ligne de la bdd pour additionner avec le 5ème, ainsi de suite ! Je m'explik mieux, pour aller dans la cinquième ligne de la bdd, on peut faire
>
> Data1.Recordset.MoveFirst
> Data1.Recordset.MoveNext
> Data1.Recordset.MoveNext
> Data1.Recordset.MoveNext
> Data1.Recordset.MoveNext
>
> Ceci sert a se deplacer dans la cinquième ligne, yaurait pas moyen de le faire avec une seule commande, paske si ya 2000 nombres, ...
>
> xxx Ziman xxx

Tu connais les boucles ?
0
Ziman Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
17 août 2003 à 22:21
Euh, oui, mais je vois pas laquelle convidrai ! D'accord pour parcourir toute la bdd, j'utilise un do ... loop, mais pour avancer de plusieurs crans ...

xxx Ziman xxx
0
Rejoignez-nous