Imbrications de swf

epsonlog Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006 - 28 juin 2006 à 12:25
epsonlog Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006 - 28 juin 2006 à 14:21
Bonjour à tous !

Quelqu'un pourra peut-être me renseigner sur ce petit problème, que j'espère simple. En tout cas je me prends la tête deçu et pas de trouver des infos pour le régler.
Alors voilà… J'ai une animation Flash principal où se trouve un Clip conteneur (appelé "Loader") et via un bouton, je charge un swf à l'intérieur. Jusque là pas de souci car tout s'affiche.
Maintenant, ce swf (chargé dans "Loader") contient un autre conteneur (appelé "Loader2") et un ScrollPane.Via un script loadMovie situé dans ScrollPane, je charge une image dans "Loader2". Là encore tout est OK. Ou plutôt, quand je teste mon swf indépendamment il fonctionne. Mais lorsu'il est chargé dans ma scène principal, c'est-à-dire dans "Loader", plus rien ne réagit. Il apparait bien mais ne fonctionne pas ?
Est-ce un problème de ciblage ?

Grand merci à tous pour vos réponse

3 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
28 juin 2006 à 13:30
Slt,

Cela arrive souvent que l'on oublie les niveaux.

essaie en mettant: _root ou _parent ou _this, avant le loadmovie.

Bàt,
Burnside.
0
epsonlog Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006
28 juin 2006 à 14:04
Hello !

Je continue à chercher et apparemment ce serait un problème de _lockroot. Cela fonctionne si j'insère sur "Loader"
onClipEvent(load) {
  this._lockroot = true;
}
et que mon swf contient un Clip bouton indiquant de charger l'image dans "Loader2". Mais le script loadMovie situé dans le ScrollPane ne fonctionne toujours pas…
Vois-tu une autre possibilité ?
Merci pour ta réponse en tout les cas.
0
epsonlog Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006
28 juin 2006 à 14:21
Ca y est ! J'ai enfin pu résoudre mon souci. C'était bien cela. En fait, un chargeant mon swf dans "Loader", ce n'est pas le scénario du swf qui est pris mais celui mais celui de mon animation Flash principale.
onClipEvent(load) {
  this._lockroot = true;
}
permet de conserver le scénario du swf.
0
Rejoignez-nous