Forcer la suppression d'un fichier system

shamaya_29 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 - 26 juin 2006 à 09:50
shamaya_29 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006 - 27 juin 2006 à 08:54
Bonjour je souhaiterais savoir comment forcer la suppression d'un fichier systeme (ex:windows media, calendrier...)de mon pocket pc. Je programme en VB6.je remerci d'avance tout ce qui tenteront de m'aider. 

5 réponses

troxsa Messages postés 553 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 1
26 juin 2006 à 10:16
Salut,

Je sais que sous windows XP il faut supprimer un fichier qui ce nomme Desktop.ini je sais pas si sous poket PC c'est la meme chose !!!
le fait de supprimer ce fichier permet de voir l'arboressance des dossier et voir les fichiers cachés
je sais pas si ça peut te mettre sur la vois ...
Bonne chance

http://www.troxsa.info/
Le site qui ne parle qu'un seul langage, visual basic 2005
0
shamaya_29 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006
26 juin 2006 à 13:07
nul par je trouve de reponse a mon problème alor si quelqun sais aidez moi svp.merci
0
troxsa Messages postés 553 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 1
26 juin 2006 à 18:01
Je peux te donner la solution mais en vb.net :s toi ce que tu recherche c'est du VB6 non ?

http://www.troxsa.info/
Le site qui ne parle qu'un seul langage, visual basic 2005
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
27 juin 2006 à 01:01
salut,
tu dis que tu ne trouves pas, admettons.. mais tu bloques où? qu'as-tu essayé? première tentative :
utilise l'API DeleteFile....

peut-être faire un tour sur http://www.pdafr.com ... (c'est ton même Loggin/Pass, on est une grande famille )

PCPT   [AFCK]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shamaya_29 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2006
27 juin 2006 à 08:54
voici mon code

Private Function SupFichier(ByVal FilePath As String) As Boolean


    Dim typFindFileData As CE_FIND_DATA
    Dim lngFileHandle As Long
    Dim file As Long
    Dim Filename As String
   
    'test si le fichier existe
    lngFileHandle = CeFindFirstFile(FilePath, typFindFileData)




    If lngFileHandle = INVALID_HANDLE Then
        mes = MsgBox("Echec suppression du fichier : le lien " & FilePath & " n'existe pas, voulez-vous continuer?", vbYesNo)
            Select Case mes
                Case 7
                    CeFindClose lngFileHandle
                    SupFichier = False
                    Texi = True
                    Exit Function
                Case 6
            End Select
    End If


    CeFindClose lngFileHandle


    'suppression du fichier
    file = CeDeleteFile(FilePath)
   
    If file = INVALID_HANDLE Then
        MsgBox "Echec : suppression du lien " & FilePath
        SupFichier = False
     Else: SupFichier = True
    End If
   
    CeCloseHandle file
   
End Function

ce code fonctionne pour les os windows pocket pc 2003 mais pas pour windows mobile 5.0. le problème est que les raccourcis de fichier system son protégé. a chaque fois il me dit que le fichier n'existe pas alors quil est bel et bien a l'endroit passer en parametre je ne sais plus quoi faire.si quelqun a otre chose a me sugéré que ce morceau de code ...
0
Rejoignez-nous