Débutant : demande aide sur une connection entre un programme et une base de don

Résolu
kj_83 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2006 - 22 juin 2006 à 09:32
cs_afdc Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 23 sept. 2009 à 00:01
Bonjour

Je dois réaliser un programme de gestion de stock avec une base de donnée . L'utilisateur de ce programme devra pouvoir créer une base de donnée avec différentes tables et effectuer un certains nombres de manipulation sur cette base de donnée (Insérer , Afficher , Modifier...) . J'avais pensé à utiliser  une base de donnée Access mais je ne sais pas comment réaliser cette connection  à distance et si il faut un intermédiaire entre le programme et la base de donnée (je suis pose que oui ) .

A ce sujet , je connais juste de nom le serveur mySQL mais encore une fois je ne sais pas si c'est la bonne solution et j'ignore tout de sa mise en place et de son utilisation.

De petit conseil et si possible de bonne base pour commencer me serais très utile .

Je vais être honnête avec vous , j'avais commencé à réaliser ce programme avec une base de donnée Access (en C++ avec C++ Builder) .Le problème est que je travaillais sur une base de donnée qui se trouvait sur mon PC et j'ai pris conscience (on m'à fait prendre conscience) que l'on n'irait pas très loin comme ça .

Encore un petit coups de pouce serait sympa étant donné que ce programme est plutôt important puisque je le réalise dans le cadre d'un stage.

Merci d'avance , bonne journée.
A voir également:

3 réponses

goueg83460 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
26 juin 2006 à 15:44
tu veut trvailler avec une base de donnée access ou mysql ? car j'ai trvailler avec une base de donn&ée mysql distante et pr la connection c tout simple dcjpe te montre le code. et te montrer les logciel a utiliser 
3
kj_83 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2006
27 juin 2006 à 09:01
Merci se serait sympa
0
cs_afdc Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
23 sept. 2009 à 00:01
J'ai le même problème. Je souhaite que plusieurs personnes puissent agir à distance sur une base de donnée. Merci de me transmettre également la solution. création base mysql? Modification base? Connection? merci.
0
Rejoignez-nous