Pb apres creation de l exe

nicosbeuk Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2003 - 11 août 2003 à 20:38
nicosbeuk Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2003 - 12 août 2003 à 20:57
Salut tout le monde,
j ai un probleme que je comprends pas trop. Lorsque j execute mon programme avec Vb (execution avec compilation complete), je n ai aucun probleme, tout se passe bien. Par contre, lorsque je lance l executable creer grace a Vb, j ai une erreur qui apparait (du genre depassement de dimension de tableau). Je ne comprends pas trop pourquoi cette erreur apparait seulement dans l executable. J ai utilise toutes les differentes options disponibles pour la creation de l exe mais je reste avec mon probleme.

Je voudrais savoir si quelqu un pourrait me dire comment resoudre ce probleme ou si c est un bug connu de VB et dans ce cas, s il existe une maniere de contourner ce bug

merci d avance

3 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
11 août 2003 à 20:47
un conseil, met des msgbox lors de tes boucles pour savoir où tu es rendu dans le code

comme ça, tu vas savoir où ça bloque, puisque ça dois à un endroit très précie
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
11 août 2003 à 22:06
Il semble que l'IDE soit plutôt permissif en terme de gestion de la mémoire, et Windows, li il aime pas que les EXE aille taper de la mémoire qu'est même pas à eux ! J'ai ueu le souci avec des appels API tout récemment.
Y faut que tu traces chaque étape de ton prog.
Tu n'as qu'à ecrire dans un fichier de log, chaque fois que tu rentre et que tu sort d'une Sub, ou une Function, Et en analysant le Log quand ca plante tu saura quel est la procédure en cause, alors la tu la trace etape par étape, ligne de code par ligne de code et tu verras quelle ligne de code plante ...
Long, gonflant à faire mais quasi-imparrable et résultat garanti à 95%
Christophe R.
0
nicosbeuk Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2003
12 août 2003 à 20:57
Le truc c est que je sais ou ca plante et je sais meme exactement quelle ligne de code plante mais le truc c est qu elle a aucune raison de planter.
En fait mon programme charge des images a volonte grace a un groupe de controles image box. Au moment ou il sauvegarde la position de l image box dans la form, l executable (pas le code lance en execution avec compilation complete) plante. Il me dit element de controle inexistant.

En plus, en generant plusieurs executables, l erreur appraraitra mais a differents moments. Je continue donc de penser que ce bug est du a visual basic qui rappelons-le est un produit Microsoft (entreprise qui possede deja quelques gags a son palmares!!)

Sinon, concerant le probleme de gestion de memoire, ca aurait pu etre un probleme en effet mais j utilise un poste assez performant avec suffisamment de RAM
0
Rejoignez-nous