Requete Mysql

milkasoprano Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007 - 18 juin 2006 à 13:35
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 20 juin 2006 à 14:55
bonjour all !!
comment allez vous ?

je vous ecris car jai une question a propos du php.. jai essayé de cherché une solution dans les codes  source ou dans le forum au meme probleme relatif a ce sujet mais je nai pas trouvé bonheur
c'est pourquoi je me permet de poster un message !

merci en tous cas a tous de me repondre..

Voila ma question ..

imaginons que sur un script, un systeme de commande via un formulaire POST est present. on voit en effet tous les champ que lon doit remplir pour completer ce formulaire
mais en bas de page ! on valide et une requete ce fait ! jusque la pas de soucis !! on a autre identifiant et notre mot de passe ! on peut alors ce connecté !
mais apres identification de lespace membre ! le membre a la possibilité dajouter des options dans ca commande ! il va donc dans la rubrique option et peut cocher ces options

Avec des bouton radio multiple que l'on peut cocher... ( 1 choix ou plusieurs choix dispo )

les options sont les suivants : ( exemples )
- Installation technique incluse
- garantie de 3 ans
- Aide telephonique incluse pendant 1 an
- Contrat Or 1 an

je choisi le contrat de garantie ainsi que l'installation technique qui est incluse...

Ma question est la suivante.. comment je peux inserer plusieurs données en dessous des autre via un champ de ma table...

exemple si le champ de ma table est en TEXT et que je voudrai inserer plusieurs donnée via 2 variables comment je dois le representer dans mon INSERT INTO .. ??? en sachant que c'est sur un seul champ... 

Apres resultat de ma requete ! dans ma base de donnée je verrai ainsi sur mon champ option :  Installation technique incluse, garantie de 3 ans ( avec une virgule qui les separent )

vous voyez ce que je veux dire ?

-----------------------------------------------------------------

Maintenant jai une autre question qui sen rapproche mais de le faire d'une facon totalement différente..
On peut aussi faire avec deux enregistrement différents ! la premiere option et la deuxieme qui a été choisi ! et que au moment de laffichage de donnée... on l'indique par un while .

Ma question est de savoir comment ajouter deux enregistrement ? sur une seul requete ?
------------
en esperant m'avoir compris un peu ? meme si c'est pas facile, je suis désolé... je ne serai l'expliquer autrement ...

bonne vacance All !
il fait chaud profitez en ;)

5 réponses

JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
18 juin 2006 à 13:58
Salut, pour ton probleme je verrais avec des bits

qui serait 11000 ici .. Il y a un bon tuto sur le SDZ

Tu veux faire une sorte d'Array dans la base, non ? Car sinon, j'ia pas trop compris ...

<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
0
milkasoprano Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
20 juin 2006 à 08:07
Ha non pas du tous, le array je sais le faire, c'est le fait dinserer plusieurs données dans un meme champ ( dune base de donner)  en y inserant deux champ POST !
par exemple jai un champ 1 et un champ 2 sur un formulaire

au moment de la requete... il execute son insert into ! a noté que le champ 1 et 2 vont ce coller ensemble dans le meme champ de la table ...

tu vois un peu ????

merci pour ta reponse
0
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
20 juin 2006 à 09:59
Euh ....

Tu veux faire ca, non ?

Champ 1, Champ 2, Champ 3, Champ 4, Champ 5, ----
A, B, C, D;E;F, G, ----
H, I, J, K;L, M

Sinon, si c'est ca : unserialize() et serialize()<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
0
milkasoprano Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
20 juin 2006 à 10:26
je sais pas si c'est ca ? en fait ... je vai regarder
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
20 juin 2006 à 14:55
Sinon,
<li>serialize() transforme les array en texte ( {1:1;2"a"} ) (Insertion SQL)
</li><li>unserialize()transforme les serialize() en array (Lecture SQL)
</li><hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
0
Rejoignez-nous