Page HTML dans une animation Flash

Roulette68 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2006 - 9 juin 2006 à 20:06
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 10 juin 2006 à 14:18
Salut à tous !!!




Je vous explique mon problème: je suis actuellement en train de créer un site pour une boite de tuning, et je voulait savoir s'il est possible d'insérer une page html dans une animsation flash. Si oui, quelqu'un pourrait t'il m'explique comment faire ??

Merci d'avance...

...::  SOPHIE  ::...

12 réponses

fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
9 juin 2006 à 21:54
DSL mais je crois que le sujet a dors et déjà été aborder et ce des dizaines et des dizaines de fois. Il faut faire un minimum de recherche sur le Forum avant.


Bon Je vais donc répéter. Le Flash a été créé pour être affiché dans du HTML donc il est impossible d’insérer des pages HTML dans du Flash, il faut être logique.


Maintenant l’utilisation du TextArea par exemple peut permettre la mise en page de données au format HTML.


Quelqu'un d’autre complètera peut-être.


Sur ce Bonne soirée et :



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>
 




@+


Bon Code


Flo
0
Roulette68 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2006
9 juin 2006 à 22:14
merci mais ca ne m'avance pas beacoup, je ne trouve rien sur le site ni sur le forum...
mais tu m'assure que je peut intrégrer une page web (même avec un texte et une image à l'intérieur) sur une animation avec juste un Textarea?

Merci d'avance

...::  SOPHIE  ::...
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
9 juin 2006 à 23:15
Non ce que tu peu faire c'est entre du texte et des images au format HTML dans des TextArea ou des Label. La seul chose c'est qu'il faut bien vérifier les balises prises en charge, effectivement seules les balises de mise en form sont correctement supporté mais attention pas toute non plus. TU NE PEU PAS INSERER DE PAGE HTML EXTERIEUR, tu doit importer ton text au format HTML d'un fichier txt ou autre ou encore de la taper dans tes actions AS.
Maintenant quelqu'un peut-être en mesure de démentir ou de complèter ce que je dis.
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
10 juin 2006 à 07:25
Grosse erreur [auteurdetail.aspx?ID=492421 fguitton]

On peut bien sûr afficher une page html dans une anim flash, il ne faut pas assurer les choses dont tu parles
sans un minimum, toi aussi de recherches !
Pour preuve voir ici
ou
et encore
Rien que des pages html, chargées dans le swf

Alise
from FlashForum-oi.info
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Roulette68 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2006
10 juin 2006 à 07:47
Je te remercie Alise, je suis vraiment contente de saoir que c'est faisable, je commencais a déprimer !!
Mais comment fait-on ???

Merci d'avance

...::  SOPHIE  ::...
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
10 juin 2006 à 09:02
Va voir
Sources classées > Flash et .html, .JS, .CSS, .as
et tu as deux exemples avec les sources, celles que tu as vues plus haut !

Alise
from FlashForum-oi.info
0
Roulette68 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2006
10 juin 2006 à 10:25
super merci !! je suis aller voir le forum et j'ai télécharger les zip, le pb c'est que flash ne prend pas en compte les fla du dossier les versions doivent être trop ancienne...
tu connais pas un autre moyen de voir comment je peut faire ??
ou alors, est ce que si je t'envoi mon flash et ma page web,tu saurais me le faire et après je pourrait voir comment faire sur mes autres pages ??

merci d'avance...

...::  SOPHIE  ::...
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
10 juin 2006 à 10:27
Je suis désolé mais ce que j'ai dis n'est pas faux. Effectivement la question était d'insérer une "PAGE" HTML dans du Flash. Et c'est impossible : Il ne faut pas compter à insérer une page HTML via donc une URL. Par contre j'ai dit au dessus qu'il était possible d'insérer un "TEXTE" au format HTML comme sur les animations donc tu a donné les liens 305265 alise. Effectivement Flash interprête, dans la mesure ou les options soient bien choisie, du "TEXTE" formaté en HTML. Mais toutes les balise ne sont pas pris en compte regarde bien !!! Seule les principales et surtout celles de mise en forme des textes et images fonctionne correctement. Ces "TEXTES" formatés en HTML sont importé d'un fichier TXT, ficicher HTML ( comme dans ton exemple il est vrai ) ou bien tapés directement dans ton code ActioScript. Mais maitenant essay avec des balises plus complexe tel les FRAME - IFRAME et autres tu aura plus de mal.
Maintenant si tu regarde bien l'amination que tu à donné en lien, lors du téléchargement il est inscrit : " Chargement du SWF avec texte Html ".

En tous cas je suis désolé d'avoir mal compris le sens de la question. J'avoue que je me suis certainement précipité sans bien cerner. Mais je suis content que grace à l'aide de =305265 alise tu est pu trouver une réponse à ta question.
Autant pour moi.

@+
Bon Code
Flo
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
10 juin 2006 à 10:31
Il faut que tu est Flash 8 pour pouvoir ouvrir ton fichier. ^^ Sinon et bien je vois pas ^^
Bonne continuation en tous cas !!!

@+
Bon Code
Flo
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
10 juin 2006 à 10:33
En fait je me posais justement la question, excuse moi alise, mais si je pouvais avoir une réponse à une question. touts à l'heure je me suis avancé en parlant des FRAME. Je dis ca car malgré toutes mes tentative cela échou. Y aurait-il vraiment un moyen ?
Merci d'avance

@+
Bon Code
Flo
0
Roulette68 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2006
10 juin 2006 à 13:22
Merci a tous les deux, mais je crois que je vais être obligé de laisser tombé l'histoire de la page web dans un flash. Je doit faire en sorte que celui a ki je crée le site (et surtout qui n'y connait rien a la cration de site ) puisse faire des simple petite modif tout seul . et je crois qu'avec flash c'est peine perdu.

Mais parcontre j'ai pensé faire un site en html en utilisant des frames, mais on m'a dit que pour le référencement se serait galère, commet puis je y remédier ??

Merci d'avance

...::  SOPHIE  ::...
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
10 juin 2006 à 14:18
Et bien personnellement pour référencer certains de mes forums composé de frames J'utilise une page tampon et c'est elle qui est référencée ( c'est une solution très grosse et pas forcément propre, mais c'est très simple ) sinon il faut faire quelques recherches car de plus en plus les moteur de référencement prenne en charge tout un tas de nouveau support et offre toujours de nouvelles)onctionnalités ( le référencement du texte à l'intérieur des SWF par exemple commence a se répendre ).
Mais pour le référencement il vaut mieux déjà avoir une idée complète des attentes, et n'étudier seulement que par la suite la méthode la plus adéquat pour référencer ton contenu.

Maintenant à toi de voir. Et puis d'autre vont poser des réponses plus constructive je pense ( je ne suis pas un grand expert en référencement ^^ ).
0
Rejoignez-nous