Utilisation des fonctions

Résolu
cs_darkwhite Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 9 juin 2006 à 12:16
cs_darkwhite Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 9 juin 2006 à 12:40
Salut  a tous.

Je viens juste de decouvrir le C et j'essaie d'ecrire un programme utilisant2 fonctions : pour utiliser le th de pythagore

mon code  eest le suivant :

#include <stdio.h>

# include <math.h>


//fonction pythagore

double  pythagore (int a,int b)

{

  int h;

  h =sqrt(a*a+b*b);

  return(h);

}


int main()

    

{

  int a,b;

  double  c;


  printf("application direct du theoreme de pythagore\n\n");

  printf("a=");

  scanf("%d",&a);

    printf("b=");

  scanf("%d",&b);

    c=pythagore(a,b);

 

    printf("L'hypothenuse vaut :%e\n",c);

}


or a l'execution la valeur de l'hypothenuse ne corespond pas a la realité

voila j'attend avec pacience vos reponsses

a+

2 réponses

ben92600 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
9 juin 2006 à 12:36
premiere chose dans ton programe tu joue avec des valeur non decimale or avec le thoreme de pythagore tu a de forte chance de tomber sur des nombre a virgule donc la premiere de chose c'est de changer des int en double notament dans ta fonction
double pythagore (int a,int b) tu renvois un double mais h est un int ;)
si non sa semble corecte
3
cs_darkwhite Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
9 juin 2006 à 12:40
Ok merci s'etait bien le type de  a et b qui foirait j'ai mis un type double et sa marche

merci pour ton aide
0
Rejoignez-nous