Autentification via web.config

Résolu
cs_akaii Messages postés 109 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 8 juin 2006 à 14:45
cs_akaii Messages postés 109 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 12 juin 2006 à 08:58
Bonjour,
J'utilise le système d'authentification d'ASP.NET avec les crédits de connexion des utilisateurs stockés dans le fichier web.config.
J'aimerai afficher certaines options dans mes pages qu'en fonction d'un degré de permission accordé ou non aux utilisateurs.
Est-ce possible de le faire dans le fichier web.config ou est-ce uniquement possible à l'aide d'une BD?

2 réponses

Coolpix08 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 2
9 juin 2006 à 12:37
Ben aparement, non tu ne peut pas donnée un degré de permission directement dans le fichier Web.config
ou alors apres ca devient de la bidouille avec ce fichier

Dans la balise user tu n'as que name et password comme variable
regarde ce lien en bas de page :
http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/webconfig.php?page=7

Sinon, si vraiment tu veux faire ca et que tu nas pas beaucoup d'utilisateur, tu peux utiliser les appSetting  dans la balise de configuration pour déclarer quel user à droit à tel droit mais ca va devenir lourd :
  
    
   
   
   
   
 

Et tu va rechercher dans ton code avec la méthode :

System.Configuration.ConfigurationSettings.AppSettings["toto"]; // C# sinon en VB c'est des parentheses

Mais bon je te conseille de passer par une BD ( sachant que ce n'est absolument pas la SEULE solution ) ca sera carrement moins lourd et peut etre bien plus rapide suivant le nombre de user.
Tu peux meme passer par un fichier XML carrement pour etendre les fonctionnalités et affiner tes droits

voila j'espere que ca va taider, sinon matte bien le lien et les differentes pages, peut etre que tu va trouver ton bonheur autrement.

A moins que quelqu'un à une autre solution
++
3
cs_akaii Messages postés 109 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014
12 juin 2006 à 08:58
Super je te remercie pour la qualité de ta réponse.
En fait je sais pas très bien comment m'y prendre avec les BD c'est pour ça que je voulais passer par les fichiers xml moyen qui m'avait l'air plus simple.
0
Rejoignez-nous