Rechercher d'un ListViweItem

floptwo Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006 - 8 juin 2006 à 04:28
floptwo Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006 - 6 juil. 2006 à 18:56
Salut !
J'ai un listview avec plusieur colonne. J'aimerais effaceer les doublons da ma liste ou alors carrément empécher l'entrée d'un Item s'il est déjà dans la listView.
(Je débute et j'ai déjà beaucoup cherché et je n'ai rien trouvé)

4 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
8 juin 2006 à 08:22
Hello,
Quelle genre de donnée tu mets dans ton ListView?
Si c'est une collection, tu peux éventuellement faire le tris AVANT de les afficher dans le ListView (tout dépend si c'est la collection ou l'affichage qui n'ose pas contenir de doublon).
Si c'est la collection, tu peux soit vérifier lors de l'ajout que l'élément n'existe pas encore, soit utiliser un Dictionary qui lève une exception si tu essayes d'insérer deux fois le même object (deux fois la même key en fait).

Sinon, t'es obligé d'itérer dans ton ListView, de récupérer chaque valeur, et de les comparer... C'est sûrement la bonne solution.

<hr size= "2" /> VC# forever
=13319
0
floptwo Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006 7
8 juin 2006 à 15:13
Salut !

Je te décris ce que je fais (listFilesAdd est un string[]) :

                foreach (string rowFile in listFilesAdd)
                {
                        FileInfo mon_fichier = new FileInfo(rowFile);

                        string extension = mon_fichier.Extension.ToString();

                        int _taille = (int)mon_fichier.Length / 1024;

                        string[] a = { extension.ToUpper().Substring(1),
                                       _taille.ToString() + " Ko"};