Addlistener multiples et dynamiques

Résolu
worraps Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006 - 6 juin 2006 à 18:42
worraps Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006 - 8 juin 2006 à 11:56
accrocher vos ceintures
le décor pour que vous compreniez le pourquoi du comment...

je suis en train de réaliser un CMS 100% Flash
j'ai donc réalisé un éditeur de texte avec insertion de lien et d'images et toutes les mises en formes possibles sous flash

j'insére mes images dans mon champs texte html avec une fonction (aprés avoir choisi mon image parmi une liste dispo sur le serveur local)

l'image s'insére dans mon texte, nickel..même plusieurs images à gauche, à droite..enfin bref le paradi

Mes images sont donc insérées sous forme d'une balise ";

//j'ai coupé une partie du code qui ici insére imgtext  dans le code html existant (sans intéré pour ma question)
 
//je cré donc un MovieClipLoader pour pouvoir gérer le rollover sur l'image
var monMcl = new MovieClipLoader();
var monEcouteur = new Object();

// ici j'ai simplifié au max, quand l'image est chargée,




monEcouteur.onLoadInit = function(target_mc) {
 target_mc.onRollOver= function (){
//la je réaffiche mon sélecteur de fichiers afin de modifier les paramétres de l'image, c'est pas encore fait, mais un truc à la fois
}

};
//je lance l'écouteur
monMcl.addListener(eval("monEcouteur"+currentid));
//et je recharge l'image dans le "texte" et la balise img qui correspond




monMcl.loadClip(mesimages.finaladresse, eval("texte.image"+currentid));
.
}






Tout ça c'est trés bien, mais voila
quand je charge ma première image, ça marche (logique, c'est la première le listener est dévolue à ma première image, parfais)
Quand je charge une deuxième image c'est moins bien car le listener se met à la disposition de ma deuxième image (logique aussi car je n'ai pas créé des listener pour chacunes)
etc etc

ET c'est bien là le problème, comment créer dynamiquement des écouteur d'événement pour plusieurs images dans mon texte...

j'ai essayé en nomant dynamiquement les variables

set("monMcl"+currentid, new MovieClipLoader());
set("monEcouteur"+currentid, new Object());





this["monEcouteur"+currentid].onLoadInit = function(target_mc) {
 target_mc.onRollOver= function (){






etc etc, mais rien n'y fait car mon Addlistener est toujours dans la même fonction...

et là je séche...

HELP!

Worraps

1 réponse

worraps Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006
8 juin 2006 à 11:56
c'est bon j'ai trouvé

pour info, il me faut en fait recharger chaque image aprés une nouvelle insertion (car le code html est modifié, donc les écouteurs sont au fraises), ce qui relance les écouteurs .

merci

Worraps
3
Rejoignez-nous