Manipulation des contrôles

jean_ma Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 1 juin 2006 à 13:39
jean_ma Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 2 juin 2006 à 08:29
Bonjour à tous.

Je n'arrive pas mettre à jour un contrôle ( par exemple textbox ) depuis un module vb quelconque.
Ce qui me permettrais d'afficher des informations sur les évènements en cours à plusieurs endroits dans le déroulement du code.

Je maitrise assez bien VB6 , mais j'ai beaucoup de mal à passer en VB.net !

Un simple principe (ou petit exemple) me suffirait. Merci d'avance.

jean_ma

7 réponses

billoute 50 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 2
1 juin 2006 à 13:53
J'ai une idée qui me traverse la tete je ne pense pas que sa soit sa mais bon on c'est jamais:
NomForm.NomTextBox.Text = "aaaa"
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
1 juin 2006 à 13:55
Bonjour

Pour manipuler les controle d'une from, il faut que tu connaisse l'objet de cette form (comme tout autre objet).

Pour utiliser une form à partir d'un module, soit tu lui passe la form déjà lancée, soit tu la crée (comme tout autre objet).

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
0
jean_ma Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006
1 juin 2006 à 17:30
J'ai déjà essayé mais on n'accéde pas au contrôle car le nom de la form est une classe.

Il faudrait avoir la main sur l'instanciation de la classe, pour avoir le contrôle !!

jean_ma
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
1 juin 2006 à 17:37
Bonjour

Si tu veux obtenir la dernière instance d'une Form, voici un bout de code :

...Class MyForm
Inherits Forms
private shared msForm as MyForm=nothing

private Sub Form_Load()
    msForm=me
End Sub

Private Sub Form_Closing(...) 'ou closed
    if msForm is me then msForm=nothing
End Sub

public shared readonly property GetForm as MyForm
    Get
       Return msForm
    end get
end property

...
End class

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean_ma Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006
1 juin 2006 à 17:39
Merci pour votre réponse aussi rapide.

Comment accède-t'on à l'objet (variable issue de la classe form) pendant la programmation.

Cet objet doit être construit quelque part !! Et où pour avoir son nom ?

De plus la solution serait de créer une procédure public de rafraichissement du contrôle directement dans la classe.
Mais je n'ai pas la visibilité de cette procédure ailleurs dans le code (probablement pour les mêmes raisons que plus haut)
J'ai essayé.

jean_ma
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
1 juin 2006 à 17:54
Bonjour

Pour récupérer l'instance en cours, tu fait :
Mavar = MyForm.GetForm

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
0
jean_ma Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006
2 juin 2006 à 08:29
Ce n'est pas getform mais activeform.

Ok ça marche, merci beaucoup.

jean_ma
0
Rejoignez-nous