1 mois sur mon pb chui a bout

KC62 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 1 août 2003 à 00:08
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 1 août 2003 à 20:35
bonjour a tous !
Tout ce passe sous access, le but est la gestion d'un championnat
Jai deux tables ( equipvisiteu, equiprecevante ).
Ces deux tables comportes les meme champ
aprés une requete il me reste le nom de lequipevisiteu et le nombre de point quel a acquis
Une autre requete me donne le nom de l'equiprecevante et le nombre de point acquis.
Jessaye une synthese via une requete SQL tel que :

SELECT * from ResultEqRecue
UNION select* from ResutatsEqRecoit;


mais voila la ou le champ son identique ( meme équipe et meme nbre de point la requete ne créer qu'un champ)
javoue ke la chui arrivé au bout de mes limites i me faudrait un petit coup de main
jai essayé de regrouper les champ avant mais pas moyen. A moin ke jai omis un point important.
Si qq'1 a une idée jen serais fort aise ;-)
répondez sur le forum ou a cette adresse : KC062@aol.com
je lirais les 2 régulieremenent

Merci d'avance a ce qui auront pris la peine de lire ce msg !

Rémi

on a pas toujours les solutions a chaque probleme mais chaque probleme a une solutions ... spéciale devellopeur sa !! :-D

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
1 août 2003 à 00:28
Explique un peu mieux ton pb.
avec un exemple de ce que tu veux et ce que tu as.

exemple

Table recue
----------------------
PSG | 10
OM | 20
LENS |5

Table recoit
-----------------
PSG | 25
Lyon | 10
Auxerre | 9

Table Union
---------------
PSG | ? ---> tu le veux sur une ligne ou deux lignes
Lyon | 10
OM | 20
Lens | 5
Auxerre | 9

Deux lignes --> mise d'une primaire dans les deux tables
ajout d'une troisieme colonne

select * , 'recevant' as role
union .... 'recu' as role

select *,'table1'as role from table1 union select *, 'table2' as role from table2 /*pour la forme testé*/

sinon

1 enr avec la somme

tu comptes les equipes presente deux fois et tu fais la somme

mais une solution est de tout mettre dans la meme table
ajouter une colonne role
et pour faire la somme
faire des regrougement avec sum et having

J'espere que ca t'aide un peu.
0
KC62 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
1 août 2003 à 14:40
en fait cette requette de synthese doit permettre d'établir un classement ( compte tenu bien sur du nombre de but marqué et le nbre de but pris pour le goal average !)
je vé esséyé ce ke tu ma dit et je te tien o courant merci de la réponse si rapide !

Rémi
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
1 août 2003 à 20:35
Je pense que c'est plus un problème d'analyse et de manque de connaissance en bdd.

Car tes tables doivent etre mal faites.

Cf. LA fin du precedent message pour une analyse plus fine.

A+
0
Rejoignez-nous