Accèlérer le chargement d'images

TomIlliev Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 30 juil. 2003 à 23:26
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 1 août 2003 à 00:23
Salut à tous,

je programme en Vb5 et j'aimerai savoir si il ya une combine pour accèlerer le chargement d'images jpg dans 4 petites zones d'images avec l'instruction loadPicture?
Je suis en train de faire une sorte de visionneuse de photos mais ça rame énormément.
Merci d'avance
TI

1 réponse

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
1 août 2003 à 00:23
pas grand chose à faire, j'en ai peur, si ce n'est :
1- Mettre toutes tes images dans le même répertoire, et sur un disque local et rapide.
2- Fixer la valeur de la propriété Visible de ta picture à false avant de faire le loadpicture
3- et ensuite seulement, afficher le picture avec "picBox.Visible = True".
D'une manière générale, le traitement d'affichage d'un controle est plus rapide s'il est fait "brutalement" avec la propriété "Visible". Le problème est le même quand tu charge un TreeView avec 5 000 noeuds (Si!Si! J'ai même fait des TreeView avec plus de 15 000 noeuds), il faut la masquer avant de charger tes noeuds, sinon à chaque Nodes.Add, windows réaffiche la TreeView. Tps de chargement divisé par 4 pour une treeview. Pour la picturebox, a toi de faire un benchmark (le résultat m'intéresse)

Christophe R.

P.S. : En dernier recours change de PC. Prends un octoprocesseur Itanium avec 1 To de RAM ;)))))
0
Rejoignez-nous