Apparence JButton

Résolu
skittlesni Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006 - 24 mai 2006 à 13:19
skittlesni Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006 - 24 mai 2006 à 14:57
Bonjour,


comment peut on modifier l'apparence d'un JButton? je voudrais un jbutton qui soit "a plat", sans relief ... je sais que c'est pas compliqué mais je n'ai pas reussi a trouver ...

et est ce que vous savez si il y a moyen de mettre un boutton non cliquable autrement qu'avec setEnabled(false) ? (car cela grise le boutton et ce n'est pas ce que je veux)

merci

6 réponses

HSylvio Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
24 mai 2006 à 14:47

setDisabledSelectedIcon
(Icon disabledSelectedIcon) ou 


setDisabledIcon
(Icon disabledIcon)

 peut être, 
comme ca tu pouras le desactiver sans qu'il ne soit grisé; mais si tu créées un bouton pour ne jamais l'activer pourquoi mettre un bouton au lieu d'un label par exemple?

3
kaloway Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
24 mai 2006 à 13:28
tu crées un variable booleen et dans la méthode actionperformed tu vérifies l'état de la variable pour rendre actif les instructions contenu dans la méthode.
0
skittlesni Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006
24 mai 2006 à 13:37
no, en fait c'est pas vraiment ce que je veux pour un bouton "non cliquable"

je voudrais juste ne pas avoir l'effet graphique du clic, c'est a dire que graphiquement lorsque l'on clic sur le bouton, on n'ait pas l'imprression d'avoir le bouton qui s'enfonce

Mais je pense qu'avec un bouton "a plat" ca doit aller ...  mais comment changer l'apparence d'un bouton?(par exemple en 2d, enfoncé, en relief, etc....)
0
kaloway Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
24 mai 2006 à 14:17
Il faut récupérer l’icone avec getRolloverIcon et l’affecter au bouton avec SetPressedIcon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skittlesni Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006
24 mai 2006 à 14:27
en gros, je viens de tester comme ca:
jButtonBanner.setPressedIcon(jButtonBanner.getRolloverIcon());

mais le pb persiste .....  

en fait, si je veux faire ca, c'est paske j'ai fait une "bidouille" pour pouvoir ajouter facilement une image a une frame, c'est a dire que j'ai créer un bouton sur lequel j'ajoute l'icone , puis je dimensionne le bouton, et ca me fait une baniere en haut de ma frame ...

c pour ca que je voudrais enlever les effets du boutons   (mais un setEnabled(false) gris carrement tout le bouton)

qqun sait comment faire pour changer l'apparence d'un bouton, pour mettre en relief, enfoncé, a plat??
0
skittlesni Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2006
24 mai 2006 à 14:57
merci... a vrai dire je sais pas pourquoi je n'ai pas pensé au label, ca resoud tous mes pb... lol

(j'etais parti sur les boutons car au debut je pensais aux icones que l'on met sur les boutons)
0
Rejoignez-nous