Update d'une liste

cs_malice Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 23 mai 2006 à 20:53
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 23 mai 2006 à 22:00
Bonjour,
Je suis en train de construire mes premiers scripts et j'ai un petit soucis avec l'update d'une liste, je m'explique.

Dans une table, j'ai des catégorie (d'images) qui ont un attribut actif ou non (valeur 1 ou 0)
Dans une page php, j'affiche toutes ces catégories et si elles sont actives, j'affiche un checkbox "cochée" sinon elle est vide.
L'utilisateur doit pouvoir modifier les checkbox à sa guise pour activer ou non les catégorie.

L'ensemble de ces valeur est dans un formulaire et j'imagine que je dois appeler une autre page php qui va exécuter l'update de ma table.

Mes questions :

-> Est-ce que le principe est correcte
-> Comment est-ce que je passe mes valeures à ma seconde page, étant donné que le nombre d'entrée dans ma table est aléatoire ?

Merci d'avance pour vos coups de main

Malice

1 réponse

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
23 mai 2006 à 22:00
le principe est correct mais pour ma part j ai une préference pour faire tt sur la mm page comme ca l utilisateur voit direct les modifs
il n est pas aléatoire mais tu dois attribuer un id (clef unique) a chacun de te checkbox
ensuite est comme cela est un formulaire tu as 2 methodes GET et POST
mais faisons simple ...
le tag d un formulaire se presente ainsi ...
echo "<form  method="post" action="tchat.php">";

on reconnait ici la methode et la page appellée...
evidement il faudra fermé ton formulaire
echo '</form>';

ensuite la recuperation de tes variables tres simple...
suivant la methode on ecris
$ma_variable= $_POST["LeNameDeLiputOuCheckBox"];

j espere avoir été assez clair sinon tu redemandes
--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie
0
Rejoignez-nous