[VBA-E] Test d'une mise en forme conditionnelle

maxxyme Messages postés 16 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 19 mai 2006 à 16:24
maxxyme Messages postés 16 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 19 mai 2006 à 17:11
Comme je l'avais demandé dans un autre sujet (mais où semble-t-il je n'aurais pas dû, car c'était un sujet "archivé" ...) cf. lien ...
je repose ma question ici, qui concerne VBA EXCEL :

Comment fait-on pour récupérer la couleur de fond d'une cellule qui est modifiée par une mise en forme automatique (et ne pas récupérer la valeur par défaut qui est souvent, si on ne l'a pas modifiée via les propriétés de la cellule, xlColorIndexNone) ???

Ou alors le cas échéant, comment savoir si une mise en forme automatique appliquée à une cellule (accédée via (object.FormatConditions.Item(i)) est activée ou non ?

(et auquel cas, j'ai la réponse à ma question précédente, puisqu'il suffira de récupérer la valeur .Interior.ColorIndex de l'objet FormatCondition correspondant)

Merci d'avance. :-)

1 réponse

maxxyme Messages postés 16 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014
19 mai 2006 à 17:11
Chouette !!! ... j'ai découvert sur le site d'un anglais... qu'on peut pas.

Unfortunately, the Color and ColorIndex properties of a Range don't return the color of a cell that is displayed if Conditional formatting is applied to the cell. Nor does it allow you to determine whether a conditional format is currently in effect for a cell.

C'est vraiment hallucinant qu'on puisse pas faire ce genre de choses. Ca montre bien l'incompétence des programmeurs chez Microsoft... faut TOUJOURS réinventer la roue à un moment ou un autre parce que tu n'est pas implémenté. :(

Pour info : http://www.cpearson.com/excel/CFColors.htm
pour ceux que ça intéresserait d'avoir les fonctions nécessaires.
0
Rejoignez-nous