Remplir champ access av requete date

rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 16 mai 2006 à 13:53
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 18 mai 2006 à 08:07
Bonjour,
Je vais essayer d'expliquer clairement ce que je veux faire.
En fait j'ai deux tables, une indiquant le mois en cours et l'autre concernant des operations effectuées. Dans la table concernant le mois en cours, j'ai la clef primaire qui est le mois en lettres+2 chiffres pour l'année (ex en ce momment: mai06) et j'ai aussi une date pour le debut du mois et une pour la fin(ces dates correspondant aux jours de travail dans le mois, par exemple pour le mois de mai il commence au 2/05/06 puisque le 01/05/06 est ferié). Dans l'autre table j'ai une clef primaire (pas importante pour le probleme que j'ai) la date des opérations et comme les tables sont liées j'ai bien entendu en clef etrangere la clef primaire de l'autre table. En fait j'aimerais qu'apres avoir rentré la date des opérations, une requete s'effectue dans l'autre table pour voir la date que j'ai entrée entre quel date de debut et quel date de fin elle est située, et ainsi me mette automatiquement la clef secondaire correspondante. J'espere avoir ete assez clair pour que qq1 me comprenne et puisse m'aider.

3 réponses

visualresine Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
17 mai 2006 à 19:57
pourquoi ne pas prendre le mois de la date et la concatener avec l'année?

et pour ajouter tu peux utiliser un recordset ressemblant a ca :

    Dim db As DAO.Database

    Dim rst As DAO.Recordset

    Set db = CurrentDb()

    Set rst = db.OpenRecordset("Table2")

    rst.AddNew

    rst("Nom") = "dupont"

    rst.Update

    rst.Close

    Set rst = Nothing

    Set db = Nothing


Mais ta relation me parait bizarre a moins qu'elle s'integre dans un schema plus grand...
0
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
18 mai 2006 à 08:06
Oui elle s'integre dans un schema plus grand sinon ca n'aurrait pas d'interet, donc la table avec le mois concerné fait office de liaisons avec les differentes tables, et je ne pouvait me contenter de la date puisque certaines tables sont remplies pour un mois donné et non pour une date.
0
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
18 mai 2006 à 08:07
Mais comment puis je faire pour obtenir le mois en lettres et non en chiffres?
0
Rejoignez-nous