Comment mettre un image dans un cli parent d'un bouton ??

stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 13 mai 2006 à 22:53
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 14 mai 2006 à 11:01
oulalalala !!! big probleme
pour mon site, avec juste 4 bouton, on doit pouvoir naviguer donc, a travert 4 pages (frame)differantes. pour que mon site soit entierement modifiable sans passer par flash, tous les texte sont dinamiques et prennent leur info a partir de fichier txt externe. En fait, j'ai choisi de rester tout le temps sur la meme frame, et de changer les variables des texte dynamique.
donc en fait, quand je clique sur un bouton, toutes les varible sont effaser (pas reset, effacer), et celles corespondants au bouton sont chargés.
ce qui fait que quand je clique sur un bouton, les variable de l'ancien bouton sont effacés, et les nouvelles sont charger, donc le texte change, et on croi que la page du site change.
celement, je n'ais pas que du texte dynamique dans mon site. A chaque clqieu sur un bouton, je voudrai qu'une image soi charger.
dans ma frame principale, un clip vide est créé : "photos", et positioner corectement.
l'ennui, c que pour mettre l'image desirer en fonction du bouton cliquer, je doi mettre le code ki charge l'image dans le bouton et pas dans la frame a cause if (lebouton est appuiyer)....
donc comment dire a partir de mon bouton ki est dans la scene principale de charger dans le clip créé "photos"une image nomé logo.png ???

j'ai essayer de mettre _root.photos.loadmovie(logo.png,0) mais sa ne marche pas et sans le _root aussi...

quelqu'un aurais t il une solution a mon probleme ?
si vous ne comprenez pas c aussi un peu normale vu l'explication lol
merci d'avaannnceee !

5 réponses

cs_timore Messages postés 32 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
13 mai 2006 à 23:15
"En fait, j'ai choisi de rester tout le temps sur la meme frame, et de changer les variables des texte dynamique."

comprends pas pourquoi tu veux absolument rester dans la meme frame
essaye plutot de contourner ton probleme, ça ne changera rien "je pense" au
dynamisme de ton site...

et pour ton probleme d'image j'ai posté une reponse qui devrait correspondre à tes besoins.....
0
cs_timore Messages postés 32 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
13 mai 2006 à 23:41
// Création d'un clip vide:
_level0.createEmptyMovieClip("photo",0);

// Chargement d'une photo dans ce clip vide:
photo.loadMovie("tonimage.jpg");

// Placer le mc dans la frame
photo._x = 50;
photo._y = 80;

ou

// Déplacement et redimensionnement du clip conteneur:photo._x photo._y 50;
photo._xscale = photo._yscale /= 2

voila bonne journée

RZREK;
0
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
13 mai 2006 à 23:46
ba en fait au debu j'avais 4 frame mais ya un bug ki est apparu j'ai pas compri pkoi lol alors je suis passer sur une et je trouve que c plus claire...
sinon, pour mon probleme, il me faudrai juste savoir kel code mettre a la frame pour faire un if (bouton1 est appuiyer) {
blablabla....
}

je voudrai le if svp
0
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
13 mai 2006 à 23:48
mc sa veu dire koi ?? tt le mon en parle !! sa a lair bien ta solus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
14 mai 2006 à 11:01
lol movie clip
0
Rejoignez-nous