Bouton parcourir répertoire

cs_kakol Messages postés 180 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 12 mai 2006 à 09:44
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 12 mai 2006 à 14:23
Bonjour,

J'ai un tout petit soucis avec un bouton parcourir sur une page web. En effet, j'aimerai créer un bouton permettant d'ouvrir une fenetre parcourir, de sélectionner un dossier et de récupérer le chemin de ce dossier.

Je m'explique : je cherche à faire la même chose qu'un en html mais pour un dossier. En effet, le type="file" permet de parcourir et de sélectionner un fichier mais moi j'aimerai sélectionner un dossier puis récupérer le chemin de ce dossier.
En regardant sur le forum de ce site j'ai vu que cela était possible à l'aide de swing mais je ne sais pas si swing est compatible avec une application web ??

Quelqu'un a-t-il une idée pour réaliser cela?

Merci d'avance

*** Kakol ***

4 réponses

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
12 mai 2006 à 12:32
Salut,
le problème est le suivant : il existe des sources sur ce site permettant d'afficher la liste des répertoires, MAIS si tu l'utilises dans une application WEB, tu vas avoir des problèmes de sécurité et donc il faudra que tu fasses un certificat (d'un point de vue IHM, ce procédé n'est pas top).

Duc coup, je te conseil de poser et de consulter les sites plutôt dédié pour le javascript et qui sauront j'en suis sûre répondre à ta question.

Si tu veux une source en java, il y a celle-là : http://www.javafr.com/codes/JTREE-ARBORESSANCE-DISQUE-DUR-SIMPLE-RAPIDE_30017.aspx

Voilà

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
0
cs_kakol Messages postés 180 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 mai 2006 à 13:48
Salut et marci d'avoi répondu.
J'ai déjà mis un post sur javascript.fr mais qui n'a pas eu beaucoup de succès c'est pour ça que je l'avais mis ici aussi.
J'ai trouvé pas mal de post sur internet posant exactement la même question mais je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante, comme quoi une fonctionnalité tout bête n'est pasforcément évidente à réaliser.
Bonne continuation et si jamis quelqu'un a une idée, n'hésitez pas !
0
cs_kakol Messages postés 180 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 mai 2006 à 13:50
désolée j'ai des problèmes avec mon clavier, je recommence sans fautes :
Salut et merci d'avoir répondu.
J'ai déjà mis un post sur javascript.fr mais qui n'a pas eu beaucoup de succès c'est pour ça que je l'avais mis ici aussi.
J'ai trouvé pas mal de posts sur internet posant exactement la même question mais je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante, comme quoi une fonctionnalité toute bête n'est pas forcément évidente à réaliser.
Bonne continuation et si jamais quelqu'un a une idée, n'hésitez pas !

*** Kakol ***
0
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
12 mai 2006 à 14:23
0
Rejoignez-nous