Probléme de connection à MySQL en Visual Basic

azeuw Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2004 - 21 juil. 2003 à 21:17
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 21 juil. 2003 à 22:22
Salut à vous tous, je debute en Visual Basic et je voudrai votre aide car j'aimerai crée un programme qui ce connecte à mysql, j'ai donc cherché un source correspondante et j'ai trouvé, malheuresement ca ne marche pas :|

Voici mon code:

Private Sub Form_Load()
Dim rsado As ADODB.Recordset
Dim Conn As ADODB.Connection
Dim strSQL As String
Set Conn = New ADODB.Connection
    Conn.ConnectionString = "DRIVER={C:\WINDOWS\SYSTEM\sqlsrv32.dll};SERVER=localhost;DATABASE=test;UID=root;pwd="
    Conn.Open
Set rsado = New ADODB.Recordset
strSQL = ("INSERT INTO test VALUES ('','test')")
Set rsado = New ADODB.Recordset
rsado.CursorLocation = adUseClient
rsado.Open strSQL, Conn, adOpenStatic, adLockReadOnly
If rsado.RecordCount <> 1 Then
MsgBox "mauvais login ou mot de passe !!"
Else
MsgBox "ok!"
End If
End Sub


Et voici l'erreur : [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données non trouvée et nom de pilote non spécifié.

C'est pourquoi je vous demande si possible des exemples, ou du moins une correction de mon code ci dessus :)

Note: J'ai installé EasyPHP :)

Merci d'avance pour vos reponse ! bye :)

1 réponse

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
21 juil. 2003 à 22:22
si je comprend bien l'erreur, regarde dasn les option en au de BV, tu devrais trouver référence et tu dois sélection le bon (désoler pour MySQL, je sais pas lequel)

ensuite ça va marcher

puisque présentemtn in connais pas les pilotes MySQL
0
Rejoignez-nous