Aide sur la methode drawImage

cs_ismailfk Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 10 mai 2006 à 12:07
scaryman Messages postés 492 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 - 10 mai 2006 à 12:21
bonjour;

svp est ce quel qu'un peut m'aider a resoudre mon probleme lier a l'affichage en utiliser la methode drawImage

mon probleme est:
lorsque je declare l'image et ensuite j'appelle la fonction paint ecrite ci dessous l'affichage se fait sur la panel principale et moi je veut imposer l'affichage sur un label precis


public void paint(Graphics g) {
g.drawImage(image, 0, 0, this);
}



je pense que c'est a cause de this dans drawImage(image, 0, 0, this); mais j'ai essaie de modifier this par label mais toujours il affiche sur le panel principal.

s'il vous plait aider moi car j'ai besoin de votre presieuse aide car je suis en cours de programation de mon projet et la validation est bien proche.

merci a tous..........

2 réponses

yannick_parchemal Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006
10 mai 2006 à 12:20
Bonjour,
une solution possible :
- tu crées une classe derivee de JLabel
- tu mets la methode paint dans cette classe
- dans ta classe , tu crée une instance de cette classe dérivée au lieu d'un JLabel

@+
0
scaryman Messages postés 492 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 12
10 mai 2006 à 12:21
Salut
Si tu veux utiliser un JLabel, il y a un constructeur JLabel(ImageIcon im)

Voila
A++
0
Rejoignez-nous